Kate Middleton bousculée : une femme s'en prend à la duchesse, sa réponse est parfaite

Kate Middleton bousculée : une femme s'en prend à la duchesse, sa réponse est parfaiteLe prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visitent l'organisation caritative pour la jeunesse "Carrick Connect" pour la jeunesse à Carrickfergus (Irlande du Nord). © BestImage

, publié le 7 octobre 2022

Kate Middleton a fait une visite imprévue avec le prince William en Irlande du Nord ce jeudi 6 octobre. Une petite escapade que tout le monde n'a pas vu d'un bon oeil. L'une des femmes présentes dans la foule ne s'est pas gênée pour le faire savoir à la princesse de Galles.

Si les membres de la famille royale sont rodés sur le protocole, les bonnes manières et l'attitude à adopter en public, tous les cas de figure ne sont pas étudiés. Kate Middleton en a fait les frais ce jeudi 6 octobre. La duchesse de 40 ans s'est rendue à Belfast et Carrickfergus en Irlande du Nord au côté du prince William. Une visite imprévue et de dernière minute au cours de laquelle le couple a visité un centre anti-suicide et s'est lancé dans une compétition acharnée de cocktails, remportée haut la main par la princesse de Galles. Mais cette victoire n'a pas impressionné tout le monde.

Kate Middleton et le prince William sont allés au contact de la foule qui avait eu vent de leur venue en dépit du caractère surprise de cette visite. Si tout s'est a priori bien passé pour le duc de Cambridge, son épouse a eu affaire à une dame quelque peu énervée. Sur une vidéo diffusée par les médias britanniques, on voit Kate Middleton serrer la main d'une femme la filmant avec son smartphone. Durant toute la poignée de main, cette habitante d'Irlande du Nord a fait comprendre à Kate qu'elle et son époux n'étaient pas les bienvenus : "Ravie de vous rencontrer mais ce serait mieux si c'était quand vous étiez dans votre propre pays. L'Irlande appartient aux Irlandais !"

Certains pourraient être désarmés face à autant d'aplomb mais Kate Middleton a géré comme une reine. La maman de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans a gardé un sourire de circonstances et poursuivi ses échanges avec d'autres comme si de rien n'était. Une réaction parfaite à l'image de celle que le roi Charles III avait eue lors de sa venue à Cardiff au Pays de Galles.

Le nouveau roi avait été pris à partie par un individu pointant du doigt le luxueux rythme de vie de la monarchie que le contribuable devait payer de sa poche : "Dire qu'on doit payer tous vos déplacements alors qu'on a déjà du mal à chauffer nos maisons" a-t-il lancé. Charles III avait détourné le regard, laissant la réflexion de l'homme en question en suspens. Une péripétie qui n'a pas empêché le Souverain de gagner en popularité depuis la mort de sa mère et son accession au trône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.