Karine Le Marchand sur son recours à la chirurgie esthétique : "Je l'assume !"

Karine Le Marchand sur son recours à la chirurgie esthétique : "Je l'assume !"
Karine Le Marchand lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris, le 21 septembre 2018.

Dans un entretien accordé à Femme Actuelle en kiosque le 5 septembre 2022, Karine Le Marchand s'est confiée sans filtre sur la chirurgie esthétique. L'animatrice ayant elle-même eu recours à une intervention de la sorte, elle dénonce cette idée qu'il faut rester jeune et jolie tout en restant naturelle.

Celle qui répondait récemment aux critiques de ses détracteurs par rapport à ses blagues décalées dans L'Amour est dans le pré ou son train de vie n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense. Et cette fois-ci, dans les colonnes de Femme Actuelle, la présentatrice s'est épanchée sur un sujet qui attise le débat public : la chirurgie esthétique. "Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu'il faut qu'elles restent jeunes et belles, mais sans jamais ne rien faire 'sinon ça ne fait pas naturel'", a-t-elle confié.

"J'ai fait de la chirurgie, et je l'assume !"

Consciente de ne plus avoir le physique de sa jeunesse, la présentatrice de 54 ans ne cache pas et revendique avoir eu recours à la chirurgie esthétique : "Moi, j'ai fait de la chirurgie, et je l'assume !". Cette dernière a ajouté : "J'ai réparé ce qui n'allait pas et je vis avec le reste. Évidemment, je n'ai plus la peau aussi ferme qu'à 25 ans, mais je ne peux rien y faire." Selon elle, il est légitime d'user de la chirurgie esthétique lorsque le corps d'une personne ne reflète pas réellement comment elle se perçoit. Ainsi, Karine Le Marchand a conclu : "Il y a des gens pleins d'énergie, de vie et d'envie qui sont physiquement usés et fatigués. Je crois que c'est handicapant au quotidien de ne pas se reconnaître dans l'image qu'on renvoie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.