Karine Le Marchand prête à quitter les réseaux sociaux ?

Karine Le Marchand prête à quitter les réseaux sociaux ?
Karine Le Marchand lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris, le 21 septembre 2018.

Décidément, Karine Le Marchand n'en finit plus d'essuyer de nombreuses critiques concernant les diverses émissions qu'elles décident de mettre en place. Après le fiasco de Opération Renaissance, consacrée aux personnes en situation d'obésité, l'animatrice se voit vivement critiquée pour son numéro 100% féminin de Ambition Intime. Remontée comme jamais, elle s'est emparée de son compte Instagram pour pousser un gros coup de gueule.

Karine Le Marchand a décidé de montrer les dents. Lassée de se voir critiquée et insultée sur les réseaux sociaux, l'animatrice a annoncé, dimanche 18 juillet 2021, sa décision de fermer l'espace dédié aux commentaires sous ses posts. Une décision radicale qui fait suite aux nombreux messages incendiaires reçus après la diffusion de quelques extraits de son futur numéro d'Ambition Intime. "J'ai retiré les commentaires de mon compte Instagram jusqu'à au moins la diffusion de l'émission Une Ambition Intime, spéciale 'femmes politiques'. Peut-être plus longtemps... Je refuse d'héberger ici les attaques et les insultes qui concernent des femmes qui, quelles que soient les idées qu'elles défendent, suscitent de la haine. Elles ont au moins le courage et l'ambition de vouloir changer les choses, et quoi qu'on en dise, à ce stade de leur carrière, elles y consacrent toute leur vie", a-t-elle écrit sous son dernier post.

"Je pourrais quitter Instagram..."

Particulièrement vexée, la présentatrice de L'amour est dans le pré a même menacé de quitter définitivement Instagram pour fuir ce trop-plein de malveillance. "Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/patati patata) sur mon compte. J'ai quitté Twitter il y a 3 ans pour cette raison, avec soulagement, et je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons. J'ai créé mon compte pour ceux qui m'aiment, qui veulent connaître mes amis, savoir ce que je fais, qui s'intéressent à moi en toute bienveillance. (...) Vive l'amour et vive la vie !", a conclu la meilleure amie de Stéphane Plaza. Voilà les téléspectateurs et les internautes prévenus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.