Karin Viard sur les inégalités salariales hommes/femmes : "Ça me rend dingue"

Karin Viard sur les inégalités salariales hommes/femmes : "Ça me rend dingue"
Karin Viard au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 11 juin 2021.

Samedi 19 juin 2021, Karin Viard était l'invitée de Nikos Aliagas pour le portrait de 50' inside. L'actrice en a profité pour évoquer les inégalités salariales qui persistent toujours au coeur du cinéma.

Les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, Karin Viard en a marre. Invitée sur le plateau de 50'inside ce samedi 19 juin, elle a expliqué qu'elle ne recevait toujours pas les mêmes traitements que les acteurs : "Moi par exemple, je gagne moins que mes partenaires masculins, dans leur grande majorité. Encore aujourd'hui, ça ne marche pas en fait, ça ne marche pas de payer les femmes autant que les hommes, ça ne veut pas. Et même moi j'arrivais à considérer cela normal."

Mais aujourd'hui, toutes ces injustices ne passent plus vraiment : "Et plus maintenant. Maintenant je ne comprends pas et ça me rend dingue d'ailleurs. Mais moi je suis entourée d'hommes féministes, et je choisis mes amis comme ça aussi. J'ai de très bons amis hommes, un amoureux merveilleux, tout se passe très bien. Je ne subis pas ça dans mon intime mais dès que je m'exporte ailleurs je peux le subir."

"Je suis très contente d'être une femme"

Par ailleurs, celle qui en plein mouvement #MeToo, s'était alliée en 2018 à 249 autres personnalités afin d'inviter les femmes à se mobiliser pour une grande marche contre les violences sexuelles, s'est dit "très contente d'être une femme", avant d'ajouter : "Je pense que les femmes ont été élevées et éduquées avec un certain nombre de pensées limitantes et qu'on doit absolument se réapproprier l'idée que tout nous est dû et que l'on a droit à tout et qu'être femme c'est merveilleux. Je suis très contente d'être une femme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.