Juliette Gréco : victime d'un "coup de chaud", elle rassure ses fans

©BestImage - Juliette Gréco
Alors qu'elle effectue sa dernière tournée, Juliette Gréco a dû quitter la scène du Printemps de Bourges où elle se produisait samedi 25 avril, victime d'un "coup de chaud".
Après une heure de concert, la chanteuse a été contrainte de quitter la scène, plongeant les spectateurs dans l'inquiétude... Dès le lendemain, Juliette Gréco a tenu à rassurer ses fans dans les colonnes du Parisien : "J'ai eu un coup de chaud. J'étais émue, c'est le moins que l'on puisse dire. J'étais très fragilisée ce soir. J'ai l'air comme ça de 'J'entre en ville', mais je n'entre nulle part. Dans un trou de souris, si je pouvais..."
L'artiste confie avoir été "déstabilisée" par les grondements de basse. "Je ne suis pas contente de moi... J'étais trop émue, j'avais trop chaud. Plus je sentais que le public était ouvert, que leurs mains et leur coeur s'ouvraient, plus je me disais : 'Je vais tomber'. C'est très curieux, mais je ne supporte par la chaleur, sauf assise... Allez, on fera mieux la prochaine fois."
Juliette Gréco effectue actuellement sa dernière tournée, un tour de chant intitulé Merci dans lequel elle fait ses adieux à la scène : à l'âge de 88 ans, elle ne veut pas "pas donner le spectacle d'une vieille femme qui s'accroche". "Je ne voudrais pas avoir honte. Aller trop loin," expliquait-elle sur RTL au début de l'année.
publié le 27 avril, Camille Inglebert