Julien Courbet : absent aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, il s'explique

Julien Courbet : absent aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut, il s'explique
Julien Courbet à l'occasion du match France/Portugal de l'Euro 2021 à l'Hôtel Barrière à Paris, le 23 juin 2021.

Mercredi 9 mars 2022, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont déroulées à la basilique Sainte-Clotilde. Une cérémonie à son image, avec des musiques populaires, des larmes mais aussi des sourires. Et si tous ses amis proches étaient réunis, quelques-uns manquaient à l'appel, à l'image de l'animateur Julien Courbet.

Le 2 mars dernier, les Français perdaient celui qui depuis 33 ans s'invitait à leur pause déjeuner sur TF1 : Jean-Pierre Pernaut. Un immense journaliste qui pourtant a su rester simple, comme en témoigne beaucoup de ses confrères. Mercredi 9 mars, c'était le temps des adieux lors de ses obsèques à la basilique Sainte-Clotilde. Ses quatre enfants et son épouse, Nathalie Marquay étaient tous les cinq entourés de ses amis les plus proches : Michel Drucker, Evelyne Dhéliat, Dominique Lagrou-Sempère, Marie-Sophie Lacarrau, Cyril Hanouna, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Valérie Pécresse ou encore Brigitte Macron. Malheureusement, tous n'ont pas pu faire le déplacement pour un dernier hommage à celui qui a su bousculer les codes du JT de 13 heures.

La loi du direct

Dans les absents, on retrouveJulien Courbet, l'ancien confrère de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. L'animateur qui a produit l'émission Le Monde à l'envers, présenté par le papa de Lou et de Tom de 2007 à 2008, a tenu à justifier son absence lors de la cérémonie. "On est en direct, je n'ai pas pu aller aux obsèques de Jean-Pierre. Jean-Pierre toutes mes pensées...", s'est-il exprimé sur son compte Twitter, mercredi 9 mars, sans oublier de faire un dernier clin d'oeil à Jean-Pierre Pernaut, en publiant un gif sur lequel le journaliste s'amuse avec un stylo sur le plateau du JT de 13 heures de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.