Julie Pietri regrette le "chantage" vécu par les chanteuses des années 1980

Julie Pietri regrette le "chantage" vécu par les chanteuses des années 1980
Julie Pietri lors d'un concert au Dôme de Paris au Palais des Sports à Paris, le 26 mars 2022.

À l'occasion de la sortie de son dernier album, Julie Pietri s'est laissée aller à quelques confidences dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs et parue mardi 17 mai 2022. Elle y évoque sa carrière et les difficultés rencontrées dans les années 1980 face au sexisme ambiant.

La vie de Julie Pietri, privée comme professionnelle, n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. Entre ses problèmes de santé et ses anciennes relations toxiques, l'interprète de Eve, lève toi revient de loin. Très engagée pour les droits des femmes, elle a également, tout au long de sa carrière, essayé de faire avancer les choses petit à petit dans le monde de la musique, un milieu longtemps fermé et sexiste. Dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs mardi 17 mai 2022, la chanteuse est d'ailleurs revenue sur cette période, dans les années 1980, où il n'était pas toujours évident d'être une femme. "Je fais partie des femmes qui ont un peu essuyé les plâtres dans le métier", a-t-elle expliqué.

"À mon époque, on nous faisait du chantage"

Julie Pietri a en effet, comme bien des femmes, dû faire face à la pression masculine. "À mon époque, on nous faisait du chantage : 'Si tu ne fais pas ce morceau, tu ne sortiras jamais de disque'. On nous assurait même : 'Si tu ne couches pas avec moi, tu n'auras pas de carrière'" s'est-elle souvenue. Avant d'affirmer, attristée : "Nous les femmes, on revient de loin dans la musique !" Et de conclure : "Mais si j'avais dit ça à l'époque, disons en 1984, je me serais fait rayer de tout ! Je n'aurais jamais pu sortir Eve, lève-toi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.