Julie Depardieu : après la mort, "je suis à peu près sûre que c'est génial"

Julie Depardieu : après la mort, "je suis à peu près sûre que c'est génial"
Julie Depardieu lors du défilé Etam Hiver 2019/Été 2020 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 24 septembre 2019.

À l'occasion de son rôle de médecin légiste dans la série "Alexandra Ehle", diffusée ce mardi sur France 3, Julie Depardieu s'est prêtée au jeu de l'interview dans les pages du magazine Gala. Dans un article publié mardi 1 mars 2022, la comédienne s'est notamment confiée sur sa vision de la vie après la mort.

Plus discrète que celui dont elle porte le nom, Julie Depardieu revient de nouveau sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Celle qui avait "un peu honte" de son père étant enfant anime en effet le petit écran dans la série de France 3 "Alexandra Ehle" mardi 1 mars 2022. Elle y incarne le rôle-titre, un médecin légiste du même nom. L'occasion pour le magazine Gala d'interroger la comédienne sur son rapport à la mort et sa façon de l'aborder. "(...) Ça me fait peur comme pour tout le monde" avoue Julie Depardieu, avant de donner son point de vue sur la vie après la mort : "Je suis moins cartésienne qu'Alexandra Ehle. Je pense qu'il y a quelque chose après la mort."

"Une fois qu'on y sera on se dira : "C'est vachement bien en fait""

La compagne de Philippe Katerine reste en effet persuadée que la mort n'est pas telle qu'on nous la dépeint au quotidien. "Depuis quelques années, je suis à peu près sûre que c'est génial, affirme t-elle. Une fois qu'on y sera on se dira : "C'est vachement bien en fait."" Et de conclure : "Pour celui qui meurt, je pense que c'est tout bénéf. Il a tout à gagner. Je suis sûre que c'est mieux que tout ce que nous vivons. Après, ça reste à prouver (rires). C'est surtout horrible pour les autres avec le manque et le vide. C'est une grosse douleur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.