Diane Mendoza, Jellyfish France
Cela fait maintenant 10 ans que Julie Andrieu partage à l'écran sa passion pour la cuisine dans son émission Les Carnets de Julie. À cette occasion, l'animatrice a accepté de répondre aux questions de TV Magazine, dans une interview publiée le 18 juin 2022.
Interrogée par TV Mag sur "sa minceur qui fait rêver toutes les gourmandes de la terre", Julie Andrieu confie en vrai faire attention à ne pas perdre trop de poids. "Je veille en réalité à ne pas trop maigrir!", explique celle qui raconte avoir rencontré des problèmes de poids durant ses années collège/lycée. "Mais j'ai été, tout comme ma mère, une adolescente ronde", clame-t-elle, expliquant avoir "essayé toutes sortes de régimes plutôt drastiques qui ne fonctionnaient pas, avant de trouver un équilibre en mangeant sainement".
"Cuisiner aide à se nourrir sainement"
Selon l'animatrice, le secret réside dans le fait de bien s'alimenter, d'où l'importance de faire attention à ce que l'on met dans nos assiettes. En effet, pour Julie Andrieu, "cuisiner aide à se nourrir sainement". Même chose chez les plus jeunes ! "En cuisinant les légumes, les enfants prennent plaisir à les manger", explique-t-elle. En mars 2007, dans un entretien accordé au Parisien, l'animatrice avait expliqué que dans son adolescence, sa relation avec la nourriture avait été marquée par des troubles alimentaires. "J'ai eu des passages par la boulimie et l'anorexie", avait-t-elle confié.