Josiane Balasko évoque la mort de Philippe Berry : "Ça a été brutal pour moi"

Josiane Balasko évoque la mort de Philippe Berry : "Ça a été brutal pour moi"
Josiane Balasko lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020.

Dans les colonnes du magazine Gala paru en kiosque le 30 septembre 2021, Josiane Balasko a fait de rares confidences sur la mort de son ex-mari, Philippe Berry.

Le 5 septembre 2019, le sculpteur Philippe Berry, frère de l'acteur Richard Berry, s'éteignait des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 63 ans. Un décès qui a évidemment affecté ses deux enfants, Marilou Berry et Rudy Berry, mais aussi la mère de ces derniers, la comédienne Josiane Balasko. Auprès de Gala le 30 septembre, celle qui a cédé une fois à la chirurgie esthétique est revenue sur ce triste événement.

Josiane Balasko, très attachée à sa famille

"C'était à la fois dur pour les enfants et brutal pour moi de perdre quelqu'un avec qui j'ai vécu vingt ans", a expliqué l'actrice, bientôt à l'affiche de "Tralala". Pour traverser cette épreuve, elle a pu compter sur son époux actuel, George Aguilar. Ce dernier est également présent pour Marilou Berry et pour son enfant, Andy : "Heureusement, comme je disais, avec George, Andy a un papy dans la mesure où il n'en a plus, non plus, du côté de son père. Je n'ai plus mes parents, j'ai perdu récemment mon grand frère qui était beaucoup plus âgé que moi. Ma famille se résume donc à ma fille, à mon fils, à George, à mon petit-fils. Et puis il y a aussi les amis, les vrais."

George Aguilar étant en couple avec Josiane Balasko depuis plus de vingt ans, il est un membre à part entière du clan. Tous deux se sont rencontrés en 1999 quand l'actrice était encore mariée à Philippe Berry. "Mon histoire battait déjà de l'aile", a précisé l'ex-membre du Splendid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.