Josiane Balasko et George Aguilar se souviennent de leur coup de foudre

Josiane Balasko et George Aguilar se souviennent de leur coup de foudre
Josiane Balasko et son mari George Aguilar au photocall du film "La Pièce Rapportée" lors du festival du film francophone d'Angoulême, le 29 août 2020.

L'actrice Josiane Balasko et son Mari George Aguilar étaient invités sur le canapé rouge de Vivement dimanche le 5 septembre 2021. Face à Michel Drucker, ils sont tous les deux revenus avec émotion sur leur rencontre, durant le tournage du film "Le Fils du Français" en 1999.

Dans ce film réalisé par Gérard Lauziez, Josiane Balasko et Fanny Ardant se perdaient dans la jungle et étaient recueillies par une tribu indienne. "À la tête de la tribu, il y avait un chef indien. Il y avait une cérémonie qui était organisée, nous, on n'était absolument pas au courant. Durant cette cérémonie, je me retrouvais mariée avec le chef indien et Fanny était mariée avec le chaman. Et il s'est trouvé que le chef indien, c'était George", a rapporté, à Michel Drucker, l'actrice qui sera bientôt à l'affiche de "Tralala".

"Il y a des choses qui sont écrites"

"La première chose que m'a dite Gérard Lauzier trois mois avant le tournage, à l'époque, j'étais mariée en plus, c'était vraiment quelque chose qui n'était absolument pas dans l'air... Il m'a dit : 'Josiane, je t'ai trouvé un beau mari'", s'est aussi souvenue celle qui était alors mariée au regretté Philippe Berry, le père de Marilou Berry. Quant à George Aguilar, la première phrase qu'il a dite à Josiane Balasko a été "Tu eres mi esposa" ("Tu es mon épouse"), puisqu'ils étaient censés être mariés dans le film. "Voilà, il y a des choses qui sont écrites", a alors conclu Josiane Balasko.

Si la communication entre les deux acteurs a été difficile au départ (George Aguilar ne parlant pas français et la comédienne parlant mal l'anglais), la magie a tout de même opéré. Vingt ans plus tard, ils sont toujours inséparables. Tous deux seront d'ailleurs à partir du 9 septembre à l'affiche de la pièce de théâtre "Un Chalet à Gstaad", écrite et dirigée par Josiane Balasko.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.