Johnny par Laeticia : Une séquence trop trash pour être dévoilée au public, révélations

Johnny par Laeticia : Une séquence trop trash pour être dévoilée au public, révélationsJohnny Hallyday et sa femme Laeticia - Remise de décoration de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres à Harvey Keitel au ministère de la culture à Paris. © BestImage

, publié le 29 novembre 2022

Le 8 décembre prochain sur M6, Laeticia Hallyday dévoilera les archives personnelles et intimes avec Johnny qu'elle avait gardées pour elle jusque-là. Dans "Johnny par Laeticia", la vie de couple et de famille du rocker n'aura plus aucun secret pour ses fans. Pas même la fin de sa vie, à un détail près toutefois.

Le cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday approche à grands pas. Le 5 décembre est redouté par beaucoup, pour d'autres, cette date est l'occasion de se rappeler du rocker et de célébrer sa vie et son talent. Après de nombreuses années à tenter de faire le deuil du père de ses filles Jade, 18 ans et Joy, 14 ans, Laeticia Hallyday a décidé de partager ses derniers secrets avec les fans de Johnny. Depuis plusieurs années, la dernière épouse de l'idole des jeunes travaillait sur le documentaire Johnny par Laeticia, assemblage d'archives très personnelles filmées par ses soins. Anniversaires en famille, câlins avec ses filles et tendres moments avec Laeticia, Johnny Hallyday était un homme aimant, le coeur sur la main, prêt à tout pour les siens.

C'est cette facette là de celui qu'elle n'a jamais pu appeler Johnny que Laeticia a choisi de montrer au public. Les bons moments donc, mais les plus difficiles aussi. Comme ceux concernant son combat contre le cancer des poumons qui a fini par l'emporter. En véritable guerrier, Johnny Hallyday ne s'est pas laissé abattre par la maladie. Jusqu'au dernier moment, le rocker est monté sur scène, affaibli certes, mais toujours prêt à donner le meilleur de lui-même, règle à laquelle il n'a jamais dérogé.

Dans les pages de Nous Deux, en kiosque ce 29 novembre, les producteurs ont accepté de se confier sur la manière dont ils ont monté ce documentaire exceptionnel et sur les images poignantes qu'ils ont décidé de dévoiler. Car avec plus de 700 heures d'enregistrements gentiment mis à disposition par Laeticia Hallyday, des choix se sont imposés.

Une séquence très marquante coupée au montage

Si elle voulait en montrer le plus possible au public, l'équipe du film s'est mis des limites, par respect et pudeur pour les proches et l'artiste disparu : "On a essayé de rester décent, raconte Cathy Palumbo, la productrice. On a montré la salle d'hôpital transformée en salle de maquillage pendant Les Vieilles Canailles. L'image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c'était indispensable parce que ses filles l'applaudissent." En revanche, un moment très particulier a été évincé du résultat final : "Les derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté." Un choix nécessaire pour continuer d'honorer la mémoire de Johnny comme il se doit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.