Johnny Hallyday : découvrez le prix fou auquel s'est vendue sa mèche de cheveux

Johnny Hallyday : découvrez le prix fou auquel s'est vendue sa mèche de cheveux
Johnny Hallyday lors du 6e Festival International du film policier à Beaune, le 2 avril 2014.

Le 27 novembre 2021, le site Drouot organisait une vente aux enchères au profit de la lutte contre le cancer. L'occasion de se procurer des objets ayant appartenus à Céline Dion, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg ou encore Claude François. Mais au milieu de tous ces lots prestigieux, un en particulier a attiré les foules : une mèche de cheveux de Johnny Hallyday.

Il a beau être décédé depuis déjà quatre ans, le célèbre rockeur continue de fasciner les foules. Avec un public encore au rendez-vous, Johnny Hallyday fait toujours partie de ces stars les plus aimées. Pour preuve, le 27 novembre dernier, l'une de ses mèches de cheveux a suscité les passions lors d'une énième vente aux enchères. Offert en 1971 à la gagnante d'un concours du fan club, le précieux échantillon capillaire a trouvé un nouveau propriétaire pour la modique somme de 6 500 € ! Une vente annoncée sur Twitter par le journaliste Jean-François Guyot.

Quand on aime, on ne compte pas !

Soigneusement conservée dans le rabat plastifié d'un portefeuille, la mèche a été vendue accompagnée d'un autographe du Taulier. De quoi faire grimper encore un peu les enchères pour cet effet des plus personnels.

Le 21 novembre dernier, une vente aux enchères avait déjà été organisée par le site Drouot. À cette occasion, plusieurs objets et vêtements ayant appartenu à Johnny Hallyday avait déjà été vendus. Parmi eux : des paires de santiags en lézard, des pochettes d'albums et des disques d'or, la carte American Express du chanteur, des lettres écrites de sa main et une empreinte de son visage réalisée en 1963. Enfin, un costume de scène signé Christian Dior et porté par Johnny Hallyday en 1976 a également trouvé preneur. "C'est une tenue que m'a remise directement Laeticia. Elle est estimée entre 15 000 et 17 000 euros et sera cédée au profit de la lute contre le cancer. Johnny avait soutenu l'association en participant à un dîner de gala à l'Opéra Garnier un an avant sa mort. Et Laeticia a souhaité poursuivre l'action de son mari...", avait expliqué l'expert Fabien Lecoeuvre, peu de temps avant la vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.