Joe et Jill Biden : leur vie de couple chamboulée par la présidence américaine

Joe et Jill Biden : leur vie de couple chamboulée par la présidence américaine
Joe Biden et son épouse Jill lors de la campagne pour les élections présidentielles américaines en 2020.

Depuis le 20 janvier 2021, les Américains ont officiellement un nouveau président. En effet, Joe Biden a intégré la Maison-Blanche, épaulé par son épouse Jill. Mais comme un changement ne vient jamais seul, l'accès au rôle de couple présidentiel a bouleversé leurs vies professionnelles mais aussi leur relation amoureuse. Pris par un travail quotidien, les deux époux n'ont que très peu l'occasion de passer du temps ensemble. Pour l'édition estivale du magazine Vogue US, le couple a accepté de se confier.

Entre représentations officielles et voyages à travers les États-Unis, Joe Biden et Jill Biden n'ont plus une minute à eux. En poste depuis un peu plus de cinq mois, le président américain admet que l'absence de sa femme se fait grandement ressentir. "Elle me manque... Je suis vraiment fier d'elle. Mais ce n'est pas comme si nous pouvions partir comme nous le faisions avant. Lorsque nous vivions dans le Delaware et que nous étions mariés, une fois par mois, on se rendait dans un bed and breakfast local, seuls, pour être sûrs d'avoir un moment romantique à l'écart du monde et passer du temps ensemble", se souvient-il dans les colonnes du prochain numéro de Vogue US.

"Nous devons essayer un peu plus fort de trouver du temps pour l'autre"

De son côté, Jill Biden assure que les deux tourtereaux profitent de chaque seconde possible pour s'organiser des moments romantiques. "Nous sommes tous les deux tellement occupés... Et donc nous devons, je pense, essayer un peu plus fort de trouver du temps pour l'autre. Même pour ce qui est de dîner ensemble : parfois nous dînons sur le balcon ; hier soir nous avons dîné dans l'Ovale jaune, à l'étage. C'est toujours un moment à part entière, nous allumons à chaque fois les bougies, nous avons toujours des conversations et nous rangeons toujours les téléphones", assure-t-elle.

Pour Joe Biden, ces instants avec son épouse sont de la plus haute importance. Aussi, il affirme se rendre disponible pour elle dès que le besoin s'en fait ressentir et ce, malgré leurs fonctions très prenantes. "(...) Nous devons trouver un moyen - et je le dis sincèrement - de nous réserver du temps l'un pour l'autre. Je pense que c'est ça l'objectif", conclut celui qui a récemment rencontré Elizabeth II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.