Joe Biden a rencontré Elizabeth II : "Elle m'a rappelé ma mère"

Joe Biden a rencontré Elizabeth II : "Elle m'a rappelé ma mère"
Le président des Etats-Unis Joe Biden et sa femme Jill Biden, le 13 juin 2021, visitent le château de Windsor en compagnie de la reine Elisabeth II.

Dimanche 13 juin 2021, en marge du G7, Joe Biden et son épouse Jill Biden ont rencontré la reine Elizabeth II au château de Windsor. Une rencontre marquante pour le président des États-Unis, qui en est ressorti admiratif et s'est laissé aller à quelques confidences sur ce moment hors du temps.

C'est dans le cadre de leur tournée européenne, à l'issue du G7, que Joe Biden et sa femme, Jill Biden, ont été reçus dimanche après-midi par lareine d'Angleterre. L'accueil, en grande pompe, a été suivi par la dégustation d'un thé au Château de Windsor. Une rencontre marquante pour le président des États-Unis qui a confié quelques mots aux journalistes avant de quitter le Royaume-Uni : "Je ne pense pas qu'elle se sentirait insultée, mais elle m'a rappelé ma mère, par son apparence et tout simplement sa générosité", a avoué Joe Biden. "Elle est extrêmement digne, cela n'est pas surprenant, mais nous avons eu une conversation géniale."

Un tea-time très apprécié

Cette deuxième rencontre entre les deux dirigeants semble avoir été très appréciée par Joe Biden, qui s'est laissé aller à d'autres confidences. Après une "longue conversation" sur les dirigeants que sont Vladimir Poutine et Xi Jinping, la reine lui aurait en effet demandé comment se déroule la vie au sein de la Maison Blanche : "Eh bien, c'est magnifique, mais il y a beaucoup de monde", aurait alors répondu Joe Biden. "Elle a dit : "Je sais, ici, du côté où nous allons, c'est une aile privée. Le public peut aller de l'autre côté." Un instant qui, encore aujourd'hui, fait rire le président des États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.