Jérôme Commandeur : l'humoriste évoque les remarques de ses amis sur son poids

Jérôme Commandeur : l'humoriste évoque les remarques de ses amis sur son poids
Jérôme Commandeur au photocall de la première édition du Festival du Film de Demain au Ciné Lumière à Vierzon, le 4 juin 2022.

Invité à se confier sur sa vision de l'humour dans le nouveau numéro du magazine Paris Match, paru jeudi 20 juin 2022, Jérôme Commandeur a profité de l'occasion pour faire quelques confidences sur celle de ses amis, qui se moquent gentiment mais sans cesse de son poids.

Humoriste, acteur, réalisateur... À 46 ans, Jérôme Commandeur cumule bon nombre de casquettes et ce n'est pas pour lui déplaire. À l'occasion de la sortie de son dernier film, celui qui aime se moquer gentiment d'Affaire conclue et de Sophie Davant s'est longuement confié dans le dernier numéro du magazine Paris Match, paru jeudi 20 juin dernier. Interrogé sur sa vision de l'humour aujourd'hui et les défis plus sensibles auxquels cette pratique doit faire face, Jérôme Commandeur a répondu : "Aujourd'hui, notamment à cause des réseaux sociaux, on se moque souvent avec agressivité. L'humour ne doit pas être gratuitement méchant ; pour autant, il ne doit pas non plus être bisounours."

"La moindre des politesses quand on rit des autres, c'est aussi de rire de soi"

Pour mieux illustrer ses propos, l'humoriste s'est pris pour exemple et a ainsi révélé être souvent moqué sur son poids, sur le ton de l'humour. "Depuis plus de vingt ans, mes amis me charrient sur mes échecs au cinéma ou encore sur mon poids, et ça me fait toujours rire, a-t-il déclaré, avant de préciser avec humour : Dans mon spectacle, je vais jusqu'à dire : 'J'ai cette chance inouïe de pouvoir prendre des kilos sans que ça se voie.'" Et de conclure : "La moindre des politesses quand on rit des autres, c'est aussi de rire de soi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.