Jennifer Lawrence : cette expérience qui a rendu "horrible" ses voyages en avion

Jennifer Lawrence : cette expérience qui a rendu "horrible" ses voyages en avion
Jennifer Lawrence lors de la première de "Dark Phoenix" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles, le 4 juin 2019.

Lors d'une interview accordée au magazine Vanity Fair, publiée lundi 22 novembre 2021, l'actrice Jennifer Lawrence s'est confiée sur une expérience plutôt traumatisante, arrivée quelques années plus tôt en 2017. Un événement qui rend aujourd'hui chacun de ses déplacements en avion difficiles.

Comme Sharon Stone, l'actrice Jennifer Lawrence a côtoyé la mort de près. Dans les colonnes du magazine Vanity Fair, elle confie avoir gardé un souvenir assez traumatisant d'un accident d'avion, survenu en 2017. Alors qu'elle profite à l'époque de son vol, l'actrice entend soudainement un bruit inquiétant. Peu de temps après, elle est informée qu'un des moteurs de l'avion est en panne et qu'un atterrissage d'urgence est amorcé. Paniquée, Jennifer Lawrence voit déjà ses derniers instants. "Mon squelette sera tout ce qui restera dans le siège.", pense-t-elle d'abord, avant de se saisir de son portable pour envoyer des messages à ses proches, lorsque le deuxième moteur lâche.

L'actrice traumatisée

Lorsque l'avion se rapproche de la piste, la comédienne voit les secours présents sur place et reprend espoir : "J'ai commencé à prier. Pas le Dieu spécifique avec lequel j'ai grandi, parce qu'il était terrifiant et je le trouvais très porté sur le jugement. Mais je me suis dit : 'Oh, mon Dieu, peut-être qu'on va survivre à ça ? Je serai victime de brûlures, ce sera douloureux, mais peut-être que nous survivrons.'" Finalement plus de peur que de mal pour l'actrice, qui avoue : "Cette expérience m'a rendue beaucoup plus faible. Prendre l'avion est horrible et je dois le faire tout le temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.