Jennifer Aniston : pourquoi n'a-t-elle pas d'enfants ?

Jennifer Aniston : pourquoi n'a-t-elle pas d'enfants ?
Jennifer Aniston à la 87e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 22 février 2015.

La question est régulièrement posée à la comédienne de 49 ans et revient de plus belle depuis qu'elle est à nouveau célibataire. Alors, lassée, l'ex-héroïne de "Friends" a décidé de mettre les choses au clair.

Divorcée de Brad Pitt en 2005 puis de Justin Theroux début 2018, Jennifer Aniston n'a toujours pas d'enfant, ce qui donne lieu à de multiples spéculations. "Les idées fausses sont 'Jen ne peut pas garder un homme', 'Jen refuse d'avoir un bébé parce qu'elle est égoïste et ne pense qu'à sa carrière' ou que je suis triste et le coeur brisé", a fait savoir l'actrice dans une longue interview à InStyle donnée le 1er août 2018.

S'épanouir autrement

Aujourd'hui, la comédienne est agacée par ces "hypothèses irréfléchies". Elle explique : "Personne ne sait ce qu'il se passe en privé, personne ne considère combien cela peut être un sujet sensible pour mon partenaire et moi. Ils ne savent pas ce que j'ai traversé, médicalement ou émotionnellement." Une phrase qui laisse à penser qu'elle n'a pas pu devenir mère à cause de problèmes de santé. Et Jennifer Aniston de se questionner : "Peut-être que mon but sur cette planète n'est pas de procréer, peut-être qu'il y a d'autres choses que je suis censées faire ?"

L'actrice, qui n'en est pas à son premier coup de gueule sur la question, dénonce au passage la "pression" exercée sur les femmes pour qu'elles fassent des enfants, sous peine d'être "considérées comme des produits endommagés". Elle indique par ailleurs s'épanouir avec son "travail, (ses) amis, (ses) animaux et la façon dont on peut améliorer le monde".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.