Jenifer, Jarry, Zazie... Les stars réunies autour d'une tombola solidaire

Jenifer, Jarry, Zazie... Les stars réunies autour d'une tombola solidaire
Jenifer Bartoli en soutien à l'association La Marie Do à Ajaccio, le 10 octobre 2015.

Ces derniers mois, avec la crise liée au coronavirus et les divers secteurs impactés, de nombreuses tombolas solidaires ont fleuri sur les réseaux sociaux. Très investies pour certaines, les célébrités répondent souvent présentes en proposant aux Français de remporter divers objets personnels. En cette fin d'été 2021, l'institut Women Safe & Children a invité plusieurs personnalités à participer à une tombola en faveur des femmes et des enfants victimes de violences.

Ils sont 29 à avoir répondu présent. Vanessa Paradis, Soprano, Gims, Isabelle Adjani, Angèle, Florence Foresti, Jarry, Tristan Lopin, Jenifer, Zazie, Jean-Paul Gaultier et bien d'autres encore... Toutes ces célébrités ont accepté de s'investir pour la bonne cause. En effet, du 9 septembre au 7 octobre 2021, une tombola géante a été lancée dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux femmes et aux enfants victimes de violences conjugales. "En moins de dix ans, l'institut Women Safe & Children a permis à plus de 4 000 femmes et enfants victimes de violence d'entamer leur processus de reconstruction. Mais depuis quelques mois, la crise sanitaire a amplifié le phénomène des violences intrafamiliales. L'accompagnement des femmes et enfants violentés représente plus que jamais un enjeu majeur de santé publique !", clame l'institut organisateur.

Des lots qui raviront les fans

Pour l'occasion, chaque ticket est vendu au prix de 1€ et un minimum de 5 tickets par joueur doit être acheté. À l'issue du tirage au sort - qui aura lieu le 8 octobre 2021 - de nombreux lots prestigieux seront distribués aux gagnants. Alors que Valérie Lemercier offrira son costume porté dans le film "Aline", le chanteur Maître Gims mettra une de ses paires de lunettes en jeu et Soprano l'un de ses célèbres chapeaux. Du côté des humoristes, Florence Foresti, Tristan Lopin, Alban Ivanov, Jarry ou encore Jérémy Ferrari proposeront des places de leurs spectacles. Enfin, Bilal Hassani offrira l'une de ses perruques et Vianney, un manuscrit de son titre Beau-Papa.

Évidemment, de nombreux autres lots seront à gagner tout au long de cette opération baptisée "Seconde Chance" et dont les revenus générés seront reversés à l'Institut Women Safe & Children. "Cela permettra d'approfondir et d'élargir sa politique de prévention en sensibilisant et formant plus d'acteurs sur le sujet (police, professionnels de santé, corps enseignant, étudiants...) et d'ouvrir de nouvelles antennes en France métropolitaine ainsi qu'en outre-mer", assure l'organisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.