Jenifer fait son grand retour avec un album à l'"âme un peu ancienne"

Jenifer fait son grand retour avec un album à l'"âme un peu ancienne"
Jenifer Bartoli à l'avant-première du film d'animation "Tous en scène 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 26 novembre 2021.

C'est en tout discrétion que Jenifer préparait son grand retour. Vendredi 19 août 2022, elle a créé la surprise à ses fans avec son tout nouveau single : Sauve qui aime. Pour cette grande occasion, elle a accordé une interview au Parisien.

Dans son prochain album, qui sortira le 4 novembre 2022, il semble que Jenifer ait envie de faire danser les gens. En tout cas, c'est l'impression qu'elle donne avec son nouveau single Sauve qui aime, dévoilé ce vendredi 19 août. Un morceau pop aux sonorités vintages, qui insuffle une certaine liberté sur un rythme entraînant. Un nouvel album qui n'a pas été enregistré n'importe où, puisque la gagnante de la première Star Academy a choisi les studios Eastcote à Londres, qui ont accueilli les Sex Pistols, Amy Winehouse ou encore Adele. Des lieux qui lui ont permis d'avoir "toute la liberté de pouvoir préparer ces nouvelles chansons sur des vieux magnétos à bandes, qui procurent un son particulier". Elle le promet, cet album aura "une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970", a-t-elle confié.

Jenifer a peur "ne pas être à la hauteur"

Sous cet enthousiasme de revenir au-devant de la scène, Jenifer a avoué qu'elle a eu un petit moment de stress lorsqu'on lui a proposé de faire découvrir ce nouvel opus à l'Accor Arena le 18 mars prochain. "J'ai eu très peur. Encore aujourd'hui", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "J'ai toujours l'appréhension de ne pas être à la hauteur et de ne pas répondre aux attentes du public." Heureusement, celle qui a participé à Celebrity Hunted avec Jarry, a pu compter sur son équipe : "Mais j'estime que cet album se prête particulièrement à une si grande salle, avec de nombreux musiciens. Et j'ai la chance d'avoir une équipe formidable autour de moi, qui y croit autant que moi." Quoi qu'il en soit, on va continuer à danser sur Sauve qui aime, en attendant la sortie des prochains titres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.