Jeanne Cherhal maman d'un préado : le papa n'est pas un inconnu

Jeanne Cherhal maman d'un préado : le papa n'est pas un inconnuJeanne Cherhal, son compagnon et père de son enfant est Sébastien Hoog, un artiste aux collaborations réjouissantes ! © BestImage, Coadic Guirec

, publié le 4 octobre 2022

Celle qui dévoile son nouvel album, "Couleurs primitives", est une artiste aux anges qui fait l'objet d'un beau portrait dans "Libération". On y apprend que Jeanne Cherhal est maman d'un garçon, dont le père n'est autre qu'un musicien talentueux qui a collaboré avec de célèbres noms.

Interprète, compositrice et autrice, Jeanne Cherhal revient sur le devant de la scène avec l'album Couleurs primitives. L'artiste de 44 ans a eu droit à un beau portrait signé par . Le quotidien a analysé celle qui décrit l'amour au féminin, explorant "l'essence du désir". Au détour de l'article, on apprend que la chanteuse est maman d'un adolescent, ou plutôt un préado, avec son compagnon qui est loin d'être un anonyme : le musicien Sébastien Hoog.

Sur sa page Facebook en 2019, Jeanne Cherhal avait posté un message sur Sébastien Hoog, réalisateur de son disque précédent, L'An 40 : "Depuis les premières versions piano-voix des chansons au vernis final des mix et du mastering, son oreille et son exigence ont été sans faille. Le jour où j'ai pris cette photo, nous étions off, entre une longue et belle séance avec Jim Keltner la veille et une autre, fantastique, avec la chorale gospel le lendemain : 'C'est quand même Hollywood, merde !' Je voulais le shooter devant Hollywood Sign... Il n'aime guère poser mais son talent et sa créativité valaient bien un petit portrait !"

À travers son portrait dans Libération, on apprend que ce talentueux Sébastien Hoog est son compagnon et père de son garçon. Guitariste, bassiste, producteur de musique français de 49 ans, il avait rencontré Izïa Higelin en 2005 et tous les deux ont alors entamé une étroite collaboration pendant plus de dix ans. Il a également accompagné Maxim Nucci, alias Yodelice, lors de sa tournée de 2013 à 2014. Avec Jeanne Cherhal, Sébastien Hoog a également réalisé Histoire de J, qui a été certifié disque d'or.

Aux côtés de Cyril Dion, coréalisateur avec Mélanie Laurent de Demain, Sébastien Hoog a créé en 2020 les Résistances Poétiques, un duo mélangeant rock et poésie. Il a composé avec Xavi Polycarpe la musique de son 2e film Animal. Enfin, il a rejoint Christophe Miossec à la guitare sur la tournée des 25 ans de l'album Boire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.