Jean Reno : "Je suis à un âge où je pense à la mort tous les jours"

Jean Reno : "Je suis à un âge où je pense à la mort tous les jours"
Jean Reno pour la série "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" au photocall du 61e Festival de Télévision de Monte Carlo à Monaco, le 18 juin 2022.

Le comédien français était présent au Festival de Monte Carlo pour présenter deux fictions à venir sur le petit écran. À cette occasion, le 22 juin 2022, Le Parisien a partagé une interview avec Jean Reno, dans laquelle il a parlé, entre autres, de la mort, l'une de ses préoccupations majeures.

Lorsque Le Parisien a évoqué la série à venir "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", une adaptation du roman de Marc Lévy, l'acteur s'est épanché sur les questions suscitées par la fiction en rapport à sa famille et ses filles. "Je vais leur redemander cet été, à ma manière : 'Est-ce qu'on a des choses à se dire ?' Je parle comme ça à ma famille, je les mets tous en face de moi, souvent je le fais à table." S'ensuit une conversation sur l'après-mort. En s'inspirant du spectacle de Ricky Gervais, "Supernature" sur Netflix, Jean Reno a expliqué : "L'humain, s'il ne mourait pas, il ne vivrait pas. C'est difficile à accepter parce que je suis à un âge où on pense à la mort tous les jours." La mort est donc quelque chose qui le tourmente. "Il y a des soirs, je n'en dors pas. Trintignant il est parti, Bouquet aussi... Bouquet il est venu me voir au théâtre de Paris quand j'y étais avec Richard Berry. Bouquet, putain ! Mon maître !", s'est-il confié.

La retraite, très peu pour Jean Reno

Lorsque Le Parisien lui a demandé s'il pensait à la retraite, ce dernier a répondu : "Non, tant qu'on pourra continuer à raconter des bêtises on continuera." Jean Reno qui s'impose dans le monde hispanique est à retrouver dans "Une affaire privée" sur Amazon Prime Video et prochainement dans "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.