Jean-Pierre Mocky : sa proposition indécente à Léa Salamé

Jean-Pierre Mocky : sa proposition indécente à Léa Salamé
Jean-Pierre Mocky à la soirée d'ouverture du Festival 2 Valenciennes Fiction, le 16 mars 2016.

En 2015, Jean-Pierre Mocky faisait une réflexion surprenante à Léa Salamé sur le plateau d'On n'est pas couché. Aujourd'hui, le réalisateur est revenu sur cette émission, en dévoilant qu'il était en fait sous l'emprise de l'alcool bien malgré lui...

"Elle est belle... Elle est ba*s*able..." Ce sont ces mots, à destination de Léa Salamé, prononcés par Jean-Pierre Mocky qui avaient choqué les spectateurs de l'émission de Laurent Ruquier en 2015. Et même s'il est connu pour son franc-parler, Jean-Pierre Mocky a tenu à revenir sur cet incident dont il n'est, semble-t-il, pas entièrement responsable.

Quand l'eau se transforme en gin

Car le réalisateur a, en fait, été la victime d'une plaisanterie de Laurent Ruquier. En effet, alors que les invités ont tous droit à un verre d'eau, le verre de Jean-Pierre Mocky est rempli... de gin. "Alors voilà ce qu'il s'est passé", a-t-il révélé à nos confrères de Télé-Loisirs, "ils m'ont donné à boire de l'eau mais c'était du gin. Et comme le gin est transparent, on dirait de l'eau. Je me suis tapé ce gin comme si c'était de la flotte". Et de poursuivre : "J'ai bu ça et à un moment donné, je dis à cette fille 'Tiens je te ba*s*erais bien !' Évidemment, ça a fait un choc. Mais ça, ça venait du fait qu'ils m'avaient filé du gin !"

Malgré cette plaisanterie, l'homme qui a réalisé plus de soixante films ne semble pas en vouloir au présentateur. Même s'il reproche à Laurent Ruquier de ne pas l'inviter suffisamment souvent dans On n'est pas couché. Il explique : "Il se trouve que (...) Yann Moix, c'est mon copain. Alors je pense qu'il ne m'invite pas parce qu'il ne peut pas y avoir de conflit entre lui et moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.