Jean-Paul Gaultier sur sa rencontre avec Madonna : "J'ai été un peu arrogant"

Jean-Paul Gaultier sur sa rencontre avec Madonna : "J'ai été un peu arrogant"
Jean-Paul Gaultier lors du lancement du Fashion Freak Show à la Roundhouse, à Londres, le 21 février 2022.

Reconnu pour son talent, Jean-Paul Gaultier a habillé et fait défiler de nombreuses stars. Dans une interview accordée à l'émission de Canal +, En aparté, le lundi 28 mars 2022, le couturier est revenu sur cette fois où il a approché la chanteuse Madonna d'une manière pour le moins étonnante.

Ce n'est un secret pour personne : durant de nombreuses années, Jean-Paul Gaultier s'est affiché au bras de la chanteuse Madonna, a collaboré plusieurs fois avec elle et a même dessiné plusieurs de ses costumes en 1990. Mais avant d'établir une telle relation avec la star internationale, qu'il a demandée plusieurs fois en mariage, le grand couturier a dû faire preuve d'audace avec elle pour la séduire lors d'un de ses passages à Paris. "Je savais qu'elle portait des tas de choses parce que déjà à la première de 'Recherche Suzanne désespérément', elle avait porté deux de mes robes corsets, se remémore-t-il. À l'époque, elle achetait des choses que je faisais."

"C'est la seule fois où j'ai été agressif"

Lorsqu'il la rencontre pour la première fois après l'un de ses concerts, le juré de Danse avec les Stars décide de se vendre d'une manière plutôt inhabituelle. "J'ai été un peu arrogant", explique-t-il, avant de préciser : "(...) Je lui ai dit que je la trouvais formidable mais qu'au lieu de porter des copies de mes corsets elle ferait mieux de prendre les miens et que je lui en ferais volontiers. C'est comme ça que ça s'est fait." Et de conclure : "C'est la seule fois où j'ai été agressif en un sens, en essayant de me vendre. Parce que je disais : 'Quand même, il faut que ce soit moi, on a l'impression qu'elle porte une copie, mince'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.