Jean-Paul Belmondo : un proche raconte ses derniers instants

Jean-Paul Belmondo : un proche raconte ses derniers instants
Jean-Paul Belmondo à la cérémonie d'ouverture du 5e Festival du Film Lumière à Lyon, le 14 octobre 2013.

La France entière pleure la perte du monument du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. Disparu le 6 septembre 2021, les hommages au grand acteur déferlent toujours. Dans un entretien accordé au Parisien, c'est son ami Jeff Domenech qui est revenu sur les derniers instants de Bébel.

La tragique disparition de Jean-Paul Belmondo est sur toutes les lèvres et au bout de toutes les plumes depuis le 6 septembre 2021. Les déclarations se multiplient en hommage à l'acteur de "Pierrot le Fou". Publiées dans Le Parisien ce 8 septembre 2021, les déclarations du scénariste et ami du défunt acteur, Jeff Domenech, émeuvent tout particulièrement. Proche de Jean-Paul Belmondo, il avait déjeuné avec lui la veille de sa mort, et était présent auprès de sa famille lors de ses derniers instants. Avec émotion, il a raconté quelles furent les dernières paroles de l'acteur mythique.

"J'ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, à mes amis et au public"

"Jean-Paul est parti entouré des siens, de toute sa famille, chez lui comme il le souhaitait. On s'était tous fait à l'idée qu'il allait partir", a-t-il établi dans un premier temps. Puis, il est revenu sur le départ du Magnifique. Confronté à la tristesse de son entourage, l'acteur aurait déclaré : "Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes. J'ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, à mes amis et au public. On va parler de moi un moment, et puis les gens vont passer à autre chose." Sa disparition semble pourtant avoir plongée la France entière dans le deuil. Un hommage national lui sera rendu le 9 septembre 2021 aux Invalides en présence du Président Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.