Jean-Paul Belmondo : son fils Paul était contre le remariage de son père

Jean-Paul Belmondo : son fils Paul était contre le remariage de son père
Jean-Paul Belmondo lors de la première du documentaire "Belmondo" au cinéma Pathé Bellecour durant le 7ème Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2015.

Bien que très proches l'un de l'autre, Jean-Paul Belmondo et son fils Paul n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde. Pour le fils, les relations amoureuses de son père étaient d'ailleurs un grand sujet de discussion et parfois même de dispute. Lors d'une interview accordée au magazine Paris Match mercredi 20 octobre 2021, celui-ci est d'ailleurs revenu sur l'accrochage qu'il a eu avec son père lorsque ce dernier a décidé de se remarier.

Dévasté par la mort de son père, survenue le 6 septembre dernier, Paul Belmondo enchaîne les interviews pour rendre hommage au Magnifique. Très proche de ses parents, l'ancien pilote automobile a été très heurté par leur divorce en 1968. Et lorsque son père décide de se remarier, des années plus tard, à l'âge de 69 ans, la pilule a du mal à passer. "J'ai pu signifier à mon père, il y a maintenant vingt ans, ce que je pensais de son remariage. Cela n'a pas été simple. Mais il fallait que je le fasse, je ne voulais pas qu'il y ait des non-dits entre nous", s'est-il souvenu dans les colonnes de l'hebdomadaire.

"On s'est fâchés très fort"

En décembre 2002, Bébel épouse en effet Nathalie Tardivel dite "Natty". Une union irréfléchie selon son fils, qui a eu peur que cette femme ne s'intéresse qu'à l'argent et au prestige du célèbre comédien. C'est donc dans l'espoir de protéger son père que Paul Belmondo lui a fait part du fond de sa pensée. Si l'échange a été électrique, père et fils sont cependant rapidement passé à autre chose. "Après nous être fâchés très fort, nous avons tourné la page et nous n'en avons plus jamais reparlé. Il n'y a jamais eu de rancoeur à ce sujet", a-t-il affirmé.

Six ans après, en 2008, Jean-Paul Belmondo et Nathalie Tardivel divorcent. De leur union est née la petite Stella, dernière enfant de l'acteur, aujourd'hui âgée de 18 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.