Jean-Paul Belmondo : son fils évoque les objets trouvés chez lui après sa mort

Jean-Paul Belmondo : son fils évoque les objets trouvés chez lui après sa mort
Jean-Paul Belmondo lors de la 42ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Il y a un peu moins d'un an, l'immense acteur Jean-Paul Belmondo nous quittait, laissant derrière lui un monde du cinéma endeuillé. Dans les pages du magazine Paris Match, le 2 juin 2022, son fils Paul revient sur les nombreux objets trouvés dans son appartement.

Perdre un être cher est toujours difficile, encore plus lorsqu'il s'agit d'une personnalité publique adorée des Français et icône du 7e art. Depuis septembre 2021, Paul Belmondo, le fils de Jean-Paul Belmondo, tente tant bien que mal de se remettre du décès de son père. Dans les pages du magazine Paris Match le 2 juin dernier, il s'est d'ailleurs confié sur la façon dont il gère cette perte douloureuse. L'occasion pour lui d'évoquer les quelques découvertes qu'il a pu faire lors de son passage dans l'appartement des Invalides. "Mon père n'était pas attaché aux souvenirs de sa vie d'acteur, explique le pilote automobile. Dans sa chambre, il n'y avait que des photos de famille. Rien à sa gloire, rien de narcissique." Et de préciser : "Mais j'ai découvert des malles de photos entassées, que je suis en train de trier et de ranger."

"Mon père prenait des tas de photos, mais il ne les exposait jamais"

Une façon, pour Paul Belmondo, de voir son père sous un autre angle et d'éprouver un peu de nostalgie : "Je retrouve des négatifs d'images qui ont fait des couvertures de Paris Match, des diapositives de mes soeurs et de moi, petits, en vacances avec ma mère et mon père, des clichés avec Laura Antonelli ou avec Ursula Andress... C'est dingue !" Une belle découverte pour le mari de Luana qui conclut : "Mon père prenait des tas de photos, mais il ne les exposait jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.