Jean-Paul Belmondo : son cercueil s'est retrouvé "coincé dans un ascenseur"

Jean-Paul Belmondo : son cercueil s'est retrouvé "coincé dans un ascenseur"
Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes, le 17 mai 2011.

Invité sur le plateau de C à Vous le 26 octobre 2021, Victor Belmondo a raconté une étonnante anecdote survenue suite à l'hommage solennel rendu à son grand-père. Le petit-fils de Jean-Paul Belmondo a ainsi expliqué que le cercueil du comédien s'était retrouvé coincé dans un ascenseur.

Décédé le 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo restera jusque dans la mort un amateur de cascades rocambolesques. Invité sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine, son petit-fils - le comédien Victor Belmondo - a raconté la mésaventure surprenante survenue peu de temps après l'hommage solennel rendu à son grand-père.

"Ils ont dû faire une cascade"

En effet, comme l'a affirmé la présentatrice, "son cercueil s'est retrouvé bloqué dans un ascenseur au lendemain de l'hommage solennel" et aurait donné du fil à retordre au personnel des pompes funèbres. Le jeune comédien raconte que ceux-ci ont dû escalader le cercueil pour parvenir à le faire sortir. "C'est fou, nous on était à la maison et on attendait les pompes funèbres et elles n'arrivaient pas", raconte Victor Belmondo. Et de poursuivre : "On les a vus après arriver en sueur, vraiment en sueur vingt minutes en retard, en nous disant qu'ils avaient dû sortir par la trappe de l'ascenseur. Ils ont dû faire une cascade." Selon lui, c'était une manière pour son facétieux grand-père de faire un dernier pied de nez : "Je pense qu'il ne voulait pas partir sans nous faire rire et il nous a fait rire jusqu'au dernier moment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.