Jean-Paul Belmondo : sa famille "choquée" par une initiative de son ex-compagne

Jean-Paul Belmondo : sa famille "choquée" par une initiative de son ex-compagne
Jean-Paul Belmondo à la projection du film "Les Mariés de l'an II" à l'occasion du Festival Toute la mémoire du monde à la Cinémathèque à Paris, le 1er décembre 2012.

Le 20 septembre 2021 dans Le Parisien, Me Michel Godest, avocat et ami de Jean-Paul Belmondo depuis 35 ans, a fait part de la réaction de la famille du Magnifique face à la publication d'un livre de Carlos Sotto Mayor.

Mercredi 22 septembre 2021 sort l'ouvrage "Jean Paul. Mon homme de Rio" (Flammarion) écrit par Carlos Sotto Mayor. Un livre dans lequel la Brésilienne, qui fut la compagne de Jean-Paul Belmondo dans les années 1980 avant de revenir auprès de lui à la fin de sa vie, raconte sa relation avec l'acteur. Et qui parait donc moins de trois semaines après la mort de ce dernier, à 88 ans.

"Carlos Sotto Mayor l'a épuisé et a profité de lui"

"Toute la famille Belmondo est choquée par l'attitude de Madame Sotto Mayor. Elle est choquée par la parution de ce livre quelques jours à peine après le décès de Jean-Paul Belmondo. C'est indécent. Aucune de ses compagnes n'a jamais livré au public sa vie intime avec lui", a rapporté l'avocat Me Michel Godest au Parisien. Selon lui, la famille est "également choquée par l'attitude qu'a eue Carlos Sotto Mayor pendant ces dernières années", elle qui "a voulu le garder pour elle, l'écarter de ses proches, de sa famille...". "Certes, Jean-Paul aimait s'amuser, mais Carlos Sotto Mayor l'a épuisé et a profité de lui pour faire son retour médiatique. Et pourquoi, si elle était folle amoureuse, a-t-elle brusquement disparu sans donner de nouvelles après le printemps dernier ?", s'est-il interrogé, ajoutant qu'il laissait "Madame Sotto Mayor face à sa conscience quant à son étonnante présentation des choses".

Également interrogée par Le Parisien, Carlos Sotto Mayor a indiqué que le livre "était prévu pour cette rentrée, et l'an dernier, Jean-Paul en a lu les trente premières pages". "Chacun peut dire ce qu'il veut. La seule chose que je sais, c'est que pendant toute la période que j'ai passée avec Jean-Paul, sur les photos, il a quinze ans de moins. Il a rajeuni, il était drôle et il était bien. C'est tout ce qui comptait pour moi", a-t-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.