Jean-Paul Belmondo : sa drôle de technique d'approche avec Brigitte Bardot
Si Jean-Paul Belmondo a multiplié les conquêtes, il y en a une qu'il n'a jamais réussi à avoir : le sex-symbol de l'époque Brigitte Bardot.
Dans son livre "Belmondo par Belmondo", le mythique acteur âgé aujourd'hui de 83 ans évoquait déjà sa tentative infructueuse de séduction auprès de la blonde incendiaire, devenue une ardente défenseuse de la cause animale : "Seule Brigitte Bardot a échappé, malgré de très convaincants et torrides essais ensemble, à mon pouvoir de séduction."
"Je lui pelotais les seins"
Invité du Grand Journal le 16 février 2017 et interrogé par Victor Robert, Jean-Paul Belmondo est revenu sur sa tentative de séduction auprès de Brigitte Bardot et a livré plus de détails. "Je faisais un essai avec Bardot : je lui pelotais les seins", raconte celui qui, à l'époque, tentait de décrocher le rôle principal à ses côtés dans le film "La Vérité" d'Henri-Georges Clouzot, sorti en 1960. Pour l'occasion, les deux comédiens jouent une scène plutôt torride avec un contact physique très rapproché - ils sont enlacés et s'embrassent. Une séquence qui a été rejouée "une fois, deux fois, trois fois, quatre fois...", mais malheureusement, selon la star du cinéma français, "ça n'a pas marché". Et pour cause, l'actrice est alors en couple avec Jean-Louis Trintignant. Seconde déception, Belmondo ne décrochera finalement pas le rôle, et Brigitte Bardot apparaîtra dans le long-métrage au côté d'un autre acteur, Sami Frey.
Dans une lettre écrite pour les 80 ans de l'ancien sex-symbol, en 2014, et publiée par le magazine de la fondation Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo racontait le souvenir de cet essai : "Enfoui dans ma mémoire, je conserve cet instant magique, toujours présent, où je t'ai tenue dans mes bras pour un fougueux baiser lors des essais de 'La vérité' de Clouzot." Bebel n'aurait-il jamais réussi à oublier BB ?
publié le 18 février, Hélène Demarly