Jean-Paul Belmondo : la date de ses obsèques dévoilée

Jean-Paul Belmondo : la date de ses obsèques dévoilée
Jean-Paul Belmondo à la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Le 7 septembre 2021, au lendemain de la mort de Jean-Paul Belmondo, la date des obsèques de ce géant du cinéma français a été dévoilée par son avocat, Me Michel Godest.

Jeudi 9 septembre, Jean-Paul Belmondo sera honoré lors d'un hommage national aux Invalides, à Paris. La famille du comédien aux films mémorables est en train d'en organiser les détails avec l'Élysée. Emmanuel Macron prononcera notamment un discours en la mémoire de l'acteur et père de trois enfants, qui laisse également derrière lui six petits-enfants.

Une cérémonie organisée vendredi à 11 heures

C'est le lendemain de cet hommage national qu'auront lieu les obsèques de Jean-Paul Belmondo. "Vendredi 11h église Saint-Germain pour (la) cérémonie.", a en effet affirmé l'avocat de l'acteur, Me Michel Godest, en réponse à une question de la presse sur le calendrier de l'inhumation. Située à Paris, l'église Saint-Germain-des-Prés est choisie par de nombreuses familles d'artistes pour les accompagner dans leurs derniers adieux. C'est ici que se sont déroulées, en 2020, les obsèques de Guy Bedos et de Juliette Gréco.

En attendant ce dernier hommage à la star de "Marginal", les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes et les réactions de célébrités continuent d'affluer. Trop "bouleversée" pour réagir lundi, d'après les déclarations de son mari Bernard d'Ormale à Var-Matin, Brigitte Bardot est ainsi sortie de son silence mardi, via un communiqué transmis à l'AFP. "J'ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne.", a-t-elle écrit. "Je pense à lui, je l'aimais. Il me manque et je n'ai plus envie d'en parler, les grandes douleurs sont muettes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.