Jean-Michel Tinivelli : célibataire, sans enfants et "très heureux comme ça"

Jean-Michel Tinivelli : célibataire, sans enfants et "très heureux comme ça"
Jean-Michel Tinivelli lors du 47e Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 13 juin 2007.

Jean-Michel Tinivelli a fait son retour à l'écran avec "Simon Coleman", une fiction policière signée France 2. Mercredi 15 juin 2022, à l'occasion de la diffusion du premier épisode, l'acteur s'est confié sur son célibat et la paternité dans une interview accordée à d'Ici Paris.

L'acteur qui s'est fait connaître du grand public dans "Alice Nevers" revient avec un rôle de policier d'un autre genre. Acteur principal de cette nouvelle série, il incarne le personnage d'un policier qui se retrouve obligé d'élever les trois enfants de sa soeur. Un rôle dans lequel il retrouve une certaine familiarité. En effet, Jean-Michel Tinivelli a expliqué : "Comme Simon (son personnage), je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant. Et je pense que si je devenais père, je serais aussi perdu que lui." À 55 ans, Jean-Michel Tinivelli pourrait devenir père, mais très peu pour le comédien : "Je suis très heureux comme ça. J'ai passé l'âge d'en avoir. Il faut être sacrément en forme pour s'en occuper." Et de préciser : "Franchement, si je rencontrais quelqu'un qui a des enfants, je les accepterais par amour."

L'adulte préféré des enfants

Ce choix n'empêche pas l'interprète de Simon d'être bien entouré d'enfants. Au contraire, il précise qu'il sait s'y prendre avec eux et a évoqué une transformation de l'image des célibataires sans enfants : "Je suis le bon copain plus âgé avec lequel ils peuvent parler, celui qui les emmène au cinoche ou au zoo. Les célibataires ne sont plus des 'vieux garçons' comme on les qualifiait avant. Et si l'on a autant la cote avec les mômes, c'est qu'on est détaché de l'autorité parentale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.