Jean-Michel Jarre et son fils David, une relation fusionnelle : "C'est le bon moment pour nous raconter"

Jean-Michel Jarre et son fils David, une relation fusionnelle : "C'est le bon moment pour nous raconter"Jean-Michel Jarre et son fils David. © BestImage

, publié le 1 décembre 2022

Jean-Michel Jarre et son fils David se confient sur leur forte complicité, dans les pages de "Paris Match"à l'occasion de la sortie du nouvel album du musicien hors pair. Le magazine qui qualifie le père et son fils de "deux maîtres de l'illusion"...

A 74 ans, Jean-Michel Jarre n'a pas fini de surprendre. Le compagnon de la comédienne Gong Li mais aussi génie de la musique électronique vient de sortir Oxymore, son 22e album. "Un disque multiple, à la confluence de l'hommage et de l'anticipation, du digital et du numérique, de l'expérimental et du fonctionnel", décrit Les Inrockuptibles, tandis que Paris Match, qui dévoile un entretien ce jour, évoque un projet "brillant", "complètement barré", ou encore "jubilatoire", qui est déjà "dans le top 10 des ventes mondiales".

Ce disque, qui voit le jour quatre ans après la sortie de Equinoxe Infinity, est "conçu pour être écouté en binaural, procédé sonore immersif qui le rend fou", poursuit le magazine. Oxymore a donc tout ce qu'il faut pour être un immense succès, de quoi rendre fier son fils David - né de sa précédente union avec Charlotte Rampling - qui était à ses cotés pour réaliser cette interview avec Paris Match, lui qui n'a pas pour habitude, à l'inverse de son papa, de prendre la parole dans les médias.

Il n'a plus arrêté
Mais "c'était le bon moment pour nous raconter", a estimé Jean-Michel Jarre, lui qui certes, rend fier son fils grâce à ses talents de musicien, mais qui a également de quoi être fier de lui, puisqu'il a récemment intégré Vivement Dimanche, l'émission de Michel Drucker, dans laquelle il officie en tant que magicien, sa profession principale. Et s'il en est arrivé là, c'est en partie grâce à son papa, qui a été en quelque sorte une source d'inspiration pour lui.

"Le premier magicien que j'ai rencontré, c'est mon père ! Il a inventé son propre monde. Enfant, j'ai été bercé par les heures passées dans son studio", déclare David, alors qu'on l'aperçoit effectivement petit, sur une photo dévoilée par la magazine, en train d'assister aux enregistrement de son père. "La magie, David l'a rencontrée très jeune", raconte Jean-Michel Jarre, avant d'ajouter : "Il a découvert l'illusionniste Vadini à l'âge de 12 ans. Depuis, il n'a plus arrêté."

Aujourd'hui, si père et fils n'exercent donc pas le même métier, ils sont tout deux, d'après Paris Match, des "maîtres de l'illusion".

L'intégralité de l'entretien de Jean-Michel et David Jarre est à retrouver dans le numéro du 1er décembre 2022 de Paris Match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.