Jean-Marie Périer sur Jean-Paul Belmondo : "Personne ne le trouvait beau"

Jean-Marie Périer sur Jean-Paul Belmondo : "Personne ne le trouvait beau"
Jean-Paul Belmondo lors des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2018.

Le 17 juin 2021 sur son compte Instagram, le photographe Jean-Marie Périer a partagé un ancien cliché de Jean-Paul Belmondo. En légende, il est revenu sur le physique particulier de l'acteur, pas forcément apprécié aux prémices de sa carrière.

Le 17 mai dernier auprès de Télé-Loisirs, l'acteur Victor Belmondo s'épanchait sur les débuts difficiles de son célèbre grand-père, Jean-Paul Belmondo, dans le monde du cinéma. "Il en a bavé. On lui a mis des bâtons dans les roues", déclarait-il. Cette fois, c'est Jean-Marie Périer qui a souligné que la notoriété de Bebel ne s'était pas construite en un jour. "Au départ c'était un peu comme pour Mick Jagger, personne ne le trouvait beau", a écrit le fils d'Henri Salvador sur Instagram.

"Cette 'gueule' s'est imposée naturellement"

"Que vous dire sur Jean-Paul ? Il est exactement ce que vous voyez, c'est-à-dire on ne peut plus sympathique", a noté le photographe sous une photo de l'acteur, prise dans les années 1970. Si son physique n'a pas forcément été apprécié au départ, les choses ont fini par changer. "Cette 'gueule' s'est imposée naturellement jusqu'à ce qu'il devienne celui auquel les types voulaient ressembler", a ajouté celui qui partage de nombreux souvenirs sur Instagram, concernant des célébrités comme Véronique Sanson et Sheila.

Dans la suite de son message, Jean-Marie Périer témoigne de son admiration pour Jean-Paul Belmondo. "J'ai toujours été touché par la passion qu'il montrait pour son père et le respect pour son travail de sculpteur. En plus son courage et sa dignité devant l'accident qui lui est arrivé sont exemplaires. Mon père l'aimait beaucoup, hélas moi je ne l'ai pas connu assez pour être son ami. Je le regrette", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.