Jean-Marie Périer : sa nouvelle pique à Henri Salvador, son père biologique

Jean-Marie Périer : sa nouvelle pique à Henri Salvador, son père biologique
Portrait de Jean-Marie Périer réalisé à Paris, le 1er avril 2010.

On le sait, entre Jean-Marie Périer et son père biologique, Henri Salvador, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Bien au contraire, le photographe lui en veut terriblement et le dézingue même très régulièrement dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une habitude qu'il a réitérée sur son compte Instagram, le 5 août 2022.

La rancoeur de Jean-Marie Périer ne sera visiblement jamais enterrée. Non reconnu par son père biologique - qui n'est autre que le grand Henri Salvador - et élevé par l'acteur François Périer, le photographe amoureux de Françoise Hardy ne veut plus entendre parler de celui qu'il appelle son "géniteur". Alors qu'il rendait hommage à son père adoptif sur Instagram, le 5 août dernier, l'artiste en a profité pour de nouveau piquer le célèbre chanteur. "Mon père (François Périer, ndlr) était capable de tout, prêt à oublier sa carrière juste pour m'aider. Parfois je m'amuse à imaginer ma situation si les chose avaient été contraires. C'est à dire enfant naturel de mon père élevé par mon géniteur. Croyez-moi, ça n'aurait pas été du tout la même danse...", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui et son père adoptif.

"Jamais il ne m'aurait fait passer avant lui"

Toujours très remonté, Jean-Marie Périer assure que Henri Salvador n'aurait pas été un bon père, au point même de négliger son fils au profit de sa carrière. "Certes j'aurais sûrement été musicien, mais connaissant bien le modèle, je peux vous assurer que jamais il ne m'aurait fait passer avant lui", a-t-il lancé avec amertume. C'est donc avec colère mais sans aucun regret que le photographe a grandi loin de son géniteur, aux côtés d'un "type extraordinaire" comme il l'assurait en mars 2021 dans l'émission L'Instant de Luxe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.