Jean-Jacques Goldman rétablit une vérité sur les reprises de ses chansons

Jean-Jacques Goldman rétablit une vérité sur les reprises de ses chansons
Jean-Jacques Goldman lors de l'enregistrement de l'émission Les disques d'or, en 2003.

Le 21 janvier 2022 sortira l'album "L'Héritage Goldman, volume 1", regroupant des reprises des titres phare de l'interprète de Envole-moi. À cette occasion, le chanteur, qui a quitté la vie médiatique depuis des années, est exceptionnellement sorti de son silence. Il s'est exprimé dans les colonnes du JDD, en kiosque le 16 janvier.

Dans cet album imaginé par Eric Benzi (l'arrangeur de Jean-Jacques Goldman), des chansons comme Je te donne, Là-bas, Pas toi ou encore Il suffira d'un signe sont reprises par des artistes de la nouvelle génération. Après sa sortie, un deuxième disque devrait voir le jour. Une tournée est ensuite programmée, d'abord à l'Olympia en septembre puis dans les Zéniths de France au printemps 2023. De quoi combler les fans de Jean-Jacques Goldman, qui reste l'une des personnalités préférées des Français !

"Je n'y suis en rien impliqué"

Depuis 2001 et la sortie de l'album "Chansons pour les pieds", Jean-Jacques Goldman n'a plus proposé de chansons originales. S'il est quelquefois sorti de sa réserve pour soutenir des causes qui lui tiennent à coeur, nombreux sont ceux à attendre son retour ! Cependant, les propos de l'artiste dans le Journal du dimanche devraient en décevoir plus d'un. Jean-Jacques Goldman, en effet, ne semble toujours pas prêt à s'exposer. D'ailleurs, tous les projets actuels qui concernent sa musique et sa carrière, comme le disque "L'Héritage Goldman", se font sans sa participation. "Les albums de reprises sont les visions de leurs auteurs. Je n'y suis en rien impliqué, a-t-il déclaré. Concernant tous les livres, spectacles, disques, émissions, aucun n'est à mon initiative et je n'ai participé à aucun. Si cela arrivait, je le dirais clairement, bien entendu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.