Jean-Jacques Goldman de retour en France ? Michael Jones fait des révélations

Jean-Jacques Goldman de retour en France ? Michael Jones fait des révélations
Jean-Jacques Goldman et Michael Jones lors d'un concert diffusé par TF1, en août 2003.

Très discret sur sa vie privée, Jean-Jacques Goldman s'est retiré de la vie médiatique depuis de nombreuses années déjà. Dans l'ombre, l'artiste ne fait plus de musique en solo mais continue d'écrire pour les autres. Invité dans l'émission Vivement Dimanche le 12 décembre 2021, Michael Jones a indiqué être toujours en contact avec son fidèle ami et s'est même permis quelques révélations.

Lorsqu'il a décidé de quitter officiellement la France et le monde médiatique en 2016, Jean-Jacques Goldman a mis des barrières impénétrables à sa vie privée. S'il a habité quelques années à Londres, il semble que l'ancien meneur des Enfoirés ait secrètement choisi de renouer avec son pays natal. Face à Michel Drucker ce vendredi 12 décembre, Michael Jones a en effet révélé que le chanteur avait désormais élu domicile dans une célèbre ville française. "Il est toujours Français, d'ailleurs il habite à Marseille !", a lancé le guitariste et acolyte du chanteur.

Un duo inséparable

Malgré le mutisme médiatique de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones assure avoir régulièrement de ses nouvelles. Les deux hommes, qui se sont rencontrés lors de la création du groupe de rock Taï Phong dans les années 1970, sont toujours restés de très bons amis et n'ont jamais cessé de travailler ensemble. Et ce n'est visiblement pas les déménagements successifs de l'interprète de Quand la musique est bonne qui empêche les deux artistes de se retrouver.

Le 31 septembre 2021, Jean-Jacques Goldman acceptait d'ailleurs de sortir de son silence pour écrire la préface de l'autobiographie de son ami. "J'ai eu beaucoup de chance de le croiser il y a presque quarante ans, de m'être régalé de son talent, de sa droiture, de son humour et de son courage. (...) Après tant d'années, il m'épate toujours par son énergie inépuisable, sa force, 'toutes ses différences', mais surtout parce qu'après toutes ces routes semées de succès, d'échecs, d'épreuves, d'honneurs, il est resté le même. Avec un Michael à mes côtés, je n'ai peur de rien !", écrivait-il alors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.