Jean-Jacques Goldman : ce projet surprise avec des lycéens

Jean-Jacques Goldman : ce projet surprise avec des lycéens
Jean-Jacques Goldman lors de l'enregistrement d'une émission spéciale Georges Brassens présentée par Michel Drucker, le 22 octobre 2001.

Depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman se fait très discret. Après avoir officiellement pris sa retraite musicale et quitté les Enfoirés, le chanteur coule des jours heureux et n'accorde plus aucune interview aux médias. Cependant, il y a peu, il semble qu'il ait décidé de faire une petite entorse à sa nouvelle ligne de conduite pour participer à un projet étonnant.

Après des années de silence prolongé, Jean-Jacques Goldman a accepté d'accorder une nouvelle interview. Cependant, il ne s'agit pas d'une interview classique... En effet, celui qui serait de retour en France a été interrogé par des lycéens pour livrer son ressenti sur la crise sanitaire. Mis en place lors du tout premier confinement, à l'initiative d'un professeur de français dénommé Patrick Loubatière, ce projet de longue haleine vient seulement de voir le jour sous la forme d'un magazine intitulé Stars et Lycéens positifs contre le coronavirus. Parmi les témoignages de Francis Cabrel, Patrick Bruel, Sophie Marceau, Pierre Richard, Julien Clerc ou encore Albert Dupontel, celui de Jean-Jacques Goldman était particulièrement inattendu.

"On ne s'attendait pas à ce que ses réponses soient aussi développées et personnelles"

Interrogés par Le Parisien, Patrick Loubatière et ses élèves sont revenus sur leur rencontre avec le célèbre chanteur. "Le plus inaccessible était évidemment Jean-Jacques Goldman. J'ai simplement envoyé un mail à son principal collaborateur et j'ai réussi à le convaincre de transmettre notre demande. À ma grande surprise, quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail signé 'Amicalement, Jean-Jacques Goldman'. Avec beaucoup d'humilité et d'humanité, il acceptait de répondre à quelques questions", a raconté le professeur.

Malena et Victoria, qui ont eu la chance de se voir attribuer cette interview, ont été fascinées par la gentillesse de l'artiste. "On ne s'attendait pas à ce que ses réponses soient aussi développées et personnelles. Qu'une personnalité comme lui nous réconforte et nous transmette de l'espoir alors que nous ne sommes que des lycéens, cela nous a beaucoup touchées...", ont-elles déclaré. À noter que tous les bénéfices de vente du livre seront reversés à La Croix-Rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.