Jean Imbert : Beyoncé et Jay Z s'invitent dans ses cuisines, les internautes pas tendres

Jean Imbert : Beyoncé et Jay Z s'invitent dans ses cuisines, les internautes pas tendresJean Imbert (Chef cuisinier) au photocall du défilé de mode Homme printemps-été 2023 Dior à l'école du Val de Grâce à Paris, France © Bertrand Rindoff/Bestimage © BestImage, . © Bertrand Rindoff/Bestimage

, publié le 10 octobre 2022

Au cours de sa carrière, Jean Imbert s'est forgé une réputation de cuisinier hors-pair outre-Atlantique. C'est la raison pour laquelle il est devenu l'un des amis du couple formé par Jay Z et Beyoncé. Ces derniers sont récemment venus lui passer le bonjour. Et leur présence n'a pas laissé la Toile indifférente.

Jean Imbert a parcouru une autoroute depuis qu'il a participé au concours culinaire Top Chef avec son ex-acolyte Norbert Tarayre en 2012. Du candidat qu'il était à l'époque, le chef de 41 ans est passé au statut de plus grand talent de la gastronomie française en l'espace de quelques années. Il fait même rayonner la cuisine du pays à l'international puisque Jean Imbert est devenu chef de plusieurs restaurants, parmi lesquels deux adresses à New York, propriétés de son ami Pharell Williams, mais également de ToShare, autre restaurant que le rappeur a fait ouvrir à Saint-Tropez.

La consécration, c'est en 2021 que Jean Imbert l'a obtenue. L'ancien compagnon d'Alexandra Rosenfeld a été nommé successeur d'Alain Ducasse dans les cuisines du palace Plaza Athénée et a même décroché une étoile au guide Michelin en mars dernier. Une belle récompense que de nombreuses stars sont venues honorer, parmi lesquelles Jay Z et Beyoncé comme on a pu le voir dans la story Instagram du chef (voir ).

Sur son compte Instagram, Jean Imbert a publié un cliché de lui prenant la pose dans ses cuisines avec le couple le plus influent de l'industrie musicale. S'il a forcé l'admiration de nombreuses personnes, un grand nombre de fans et d'abonnés n'a presque pas reconnu les deux stars présentes à ses côtés. Non seulement les internautes ont confondu Queen B avec une autre star de la chanson, mais Jay Z en a pris pour son grade aussi : "Elle ressemble de plus en plus à Mariah Carey ou c'est moi ?", "Le monsieur a droite, a l'air complètement perdu ou complètement vénère", "Dommage qu'elle paraisse so fake on dirait Mariah Carey", "La classe reste une affaire innée...tu as beau avoir tout l'argent du monde, quand tu ne l'as pas, et bien, ça donne ça !", "Mariah Carey et Busta Rhymes."

Quoiqu'il en soit, régaler de telles stars est synonyme de victoire pour Jean Imbert, lui dont la légitimité a été fortement remise en question par les critiques culinaires lors de sa nomination au Plaza Athénée. François-Régis Gaudry n'y était pas allé de main morte le concernant : "Il n'a ni le CV ni l'expérience nécessaire pour une telle place. Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs. Il aime le bling-bling, les gens connus, l'argent... Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies et de savoir bien s'entourer."Des qualités qui portent leurs fruits...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.