Jean-François Stévenin : retour sur son amitié avec Johnny Hallyday

Jean-François Stévenin : retour sur son amitié avec Johnny Hallyday
Jean-François Stevenin lors du Festival "Au-delà de l'Écran" 2019 (Vincennes Film Festival) à Vincennes le 23 Novembre 2019.

Depuis mardi 27 juillet 2021, le monde du cinéma français est en deuil : il vient en effet de perdre un célèbre acteur et cinéaste : Jean-François Stévenin. De son vivant, ce dernier a entretenu une longue et belle amitié avec le chanteur Johnny Hallyday, qu'il admirait. Retour sur les souvenirs qu'il a partagé auprès des médias.

Décédé mardi 27 juillet à l'âge de 77 ans, l'acteur et réalisateur Jean-François Stéveninlaisse derrière lui plusieurs films cultes, comme "Passe-Montagne" ou encore "Mishka". Fan invétéré du chanteur Johnny Hallyday, il a entretenu durant plusieurs années, avec le rockeur, une belle amitié brutalement terminée par la mort de ce dernier en décembre 2017. Tout commence sur les plateaux de tournage, lorsqu'il peut pour la première fois échanger avec l'idole des jeunes : "Lui prétend que je suis son pote. Pour moi, c'est toujours Johnny Hallyday", expliquait-il en décembre 2017 aux journalistes de BFMTV. "Je suis toujours le fan de base. Fan très privilégié, mais fan de base".

Des amis inséparables

Le réalisateur devient alors l'un des grands amis du taulier et l'accompagne sur de nombreux tournages, pour l'aider dans l'interprétation de ses rôles. L'occasion de créer de beaux souvenirs, inoubliables : "En 1991, on tournait La Gamine au Portugal. Entre chaque plan, on allait manger un hamburger à la gare - il en mangeait 10 par jour (...)", avait-il confié, très ému, dans le média. "Le soir, on revenait sur la journée de tournage, on était à se flageller sur tout ce qu'on aurait dû faire, et qu'on n'avait pas fait".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.