Jean Dujardin fait un grand retour, 20 ans après ses débuts avec Alexandra Lamy

Jean Dujardin fait un grand retour, 20 ans après ses débuts avec Alexandra LamyJean Dujardin va endosser le rôle de Zorro pour une série qui sera diffusée sur France Télévisions © BestImage, Justin Personnaz

, publié le 16 octobre 2022

La star française Jean Dujardin a été annoncée officiellement de retour à la télévision dans un rôle emblématique : celui de Zorro ! Le comédien va prêter ses traits et sa moustache au vengeur masqué pour une série, un beau retour deux décennies après le show cathodique culte "Un gars, une fille" dans lequel il partageait la vedette avec son ex-épouse Alexandra Lamy.

Sur les écrans de cinéma, Jean Dujardin fait sensation dans le film Novembre, réalisé par Cédric Jimenez. L'acteur de 50 ans continue de briller mais à la télévision cette fois, pour un retour en force après ses débuts fracassants sur France 2 dans Un gars, une fille au côté d'Alexandra Lamy. La star vient en effet d'être annoncée pour tenir le premier rôle de la série de France Télévisions, Zorro !

La première image dévoilée sur Twitter montre un Jean Dujardin fringant dans le costume du héros, alter ego de Don Diego de la Vega, issu de la petite noblesse espagnole, accompagné par son fidèle serviteur sourd et muet Bernardo et ennemi du Sergent Garcia.

L'acteur oscarisé de The Artist succède à Guy Williams, celui qui a incarné le vengeur masqué dans le feuilleton Disney de 1957 à 1961. Cette nouvelle série est écrite par Benjamin Charbi (Bac Nord et Gagarine). Ce rôle a aussi été par le passé tenu par Douglas Fairbanks, Alain Delon et Antonio Banderas.

Un personnage icônique qui doit à coups sûrs provoqué la fierté de son épouse, la patineuse olympique Nathalie Péchalat, et de ses enfants. Jean Dujardin a deux fils, nés en 2000 et 2001 d'une précédente union et a deux filles avec la célèbre sportive, Jeanne (née en 2015) et Alice (2021). Dès 2010, il avait évoqué ce personnage dans 20 Minutes, rappelle le site de franceinfo : "Zorro, je crois que c'est ma dernière envie de gosse. Il est tout en noir, il a un masque. Je pourrais faire de l'escrime et du cheval."

Coïncidence, il vient de publier sur Instagram une photo de lui avec une belle moustache mais pour un autre rôle, celui d'Alphonse.

Une série de Nicolas Bedos destinée à la plateforme Amazon Prime. Le show raconte l'histoire d'un gentleman parisien dont la mission principale est de satisfaire tous les désirs et souhaits des femmes qu'il rencontre. Il s'agit des retrouvailles de l'acteur et du réalisateur, après leur collaboration dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.