Jean Claude Van Damme : son improbable rencontre avec Chuck Norris

Jean Claude Van Damme : son improbable rencontre avec Chuck Norris
Jean-Claude Van Damme est l'invité d'honneur du festival du film d'Ostende en Allemagne, le 9 septembre 2018. Il a reçu et dévoilé une étoile sur le " Walk of Fame " sur la digue d'Ostende.

Samedi 26 juin 2021, le champion d'arts martiaux belge a raconté, pour l'émission 50' Inside, sa rencontre insolite avec l'acteur américain Chuck Norris en Californie en 1982 et la manière dont il est devenu son entraîneur personnel par la suite.

C'est une anecdote à laquelle personne ne s'attendait : face à Nikos Aliagas, l'acteur et champion d'arts martiaux belge s'est confié sur sa rencontre insolite avec Chuck Norris. Tout commence lorsque le jeune Jean Claude Van Damme souhaite tenter sa chance aux Etats-Unis et qu'il rencontre un acteur du film "Opération Dragon", Bob Wall, à Los Angeles : "Je viens chez lui pour faire une démonstration et il téléphone à Chuck Norris en disant: 'J'ai un gars, c'est la folie ses jambes, je n'ai jamais vu ça!'", explique l'acteur belge. S'ensuit alors une rencontre pas comme les autres avec la vedette des années 70.

Une technique d'art martial à l'origine d'une belle amitié

Une fois sur place, celui qui s'est improvisé coach sportif en ligne durant le premier confinement doit alors s'entraîner devant la star, face à Bob Jackson, un champion. Une chose qu'il fait sans aucune hésitation : "Il voulait un peu voir comment je travaille avec mes coups de pied, tout ça, et moi c'était très facile", avoue l'acteur belge. "Bon, le gars il m'attaque, je fais un coup de pied retourné mais je ne le prends pas au visage, je le prends au foie. Mais c'est tellement bien fait techniquement (que) je le pique au foie, et puis il tombe, il ne sait plus respirer". Une performance qui impressionne Chuck Norris, dont il devient l'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.