Jean-Charles de Castelbajac séparé de Mareva Galanter : qui est la sublime Pauline avec qui il a refait sa vie ?

Jean-Charles de Castelbajac séparé de Mareva Galanter : qui est la sublime Pauline avec qui il a refait sa vie ?Jean-Charles de Castelbajac - Photocall du défilé Maitrepierre "Collection Femme Prêt-à-porter Printemps/Eté 2023" lors de la Fashion Week de Paris (PFW) © Veeren / Clovis / Bestimage © BestImage, Veeren / Clovis

, publié le 28 novembre 2022

Son nom est synonyme de certains des plus grands défilés du monde : alors qu'il fête ses 73 ans ce lundi 28 novembre, Jean-Charles de Castelbajac est un homme qui a compté dans le milieu de la mode. Mais qui n'a jamais oublié sa vie privée : après un premier mariage, deux fils aînés puis une relation médiatique avec Mareva Galanter, il partage aujourd'hui la vie d'une certaine Pauline...

Dans la vie de Jean-Charles de Castelbajac , la féminité a toujours eu beaucoup d'importance : créateur de mode reconnu depuis de nombreuses décennies, le couturier sait comme personne mettre le corps de toutes les femmes en valeur. Mais tout cela est également vrai dans sa vie : père de trois enfants, le couturier a connu trois longues histoires, dont certaines ont été plus médiatisées que d'autres.

La première, avec une certaine Catherine, la mère de ses deux fils (Guilhem, 43 ans et Louis-Marie, 39 ans). Leur mariage dure 15 ans, mais tous les deux se séparent en 1994 et élèvent leurs enfants dans deux pays différents : Catherine, d'origine norvégienne et irlandaise, part s'installer à Los Angeles pour offrir une culture différente à ses fils. Ceux-ci, aujourd'hui, ont suivi leur père dans la mode, principalement le cadet, ex-compagnon de Dita Von Teese.

Mais si la vie privée de Jean-Charles de Castelbajac a tant intéressé les médias, c'est pour une romance bien plus récente : à partir du début de l'année 2002, il rencontre l'ex-Miss France Mareva Galanter. Mannequin réputée, la superbe Tahitienne entame une liaison passionnée avec lui malgré 30 ans de différence. Une histoire qui durera 10 ans, puisque tous les deux finiront par se séparer en 2012.

Si Mareva Galanter a refait sa vie depuis avec Arthur, devenant même maman d'une petite Manava (7 ans), le créateur a lui aussi retrouvé l'amour avec une certaine Pauline, qu'il a épousée en 2019, après plusieurs années de relation, et en 2021 lors d'une cérémonie religieuse. Une jeune femme dont le métier est plutôt original : elle écrit de la poésie !

"Contrairement aux autres, il a parlé poésie. [...] Je lui ai dit combien j'avais aimé son originalité "

Et la jeune poétesse, qui a elle aussi plus de 30 ans d'écart avec Jean-Charles de Castelbajac, semble plus heureuse que jamais avec son nouveau mari, rencontré en 2017. Et lui aurait rendu le goût de vivre : "Je me sentais mal. Pas au meilleur de ma forme physique. Sur le plan créatif, j'étais en décalage. Je venais de quitter ma société et la marque Castelbajac. Je me posais de grandes questions professionnelles..." a-t-il raconté lors d'une interview à Paris Match après leur mariage.

Mais Pauline, qui a pris le nom de son mari dans sa vie de tous les jours, lui a surtout fait le plus beau des cadeaux : leur petite fille, Eugénie, née début 2020. Une princesse qui a donné un nouveau souffle à Jean-Charles de Castelbajac . "J'ai fait tant de choses, design, mode, art... Ce que je n'avais encore jamais réussi à créer, c'est la paix, la sérénité dans mon océan intérieur. Certes, la vie m'a apporté plein de bonheurs, j'ai deux fils formidables, un petit-fils, mais je n'étais pas en harmonie comme aujourd'hui. Je cristallise ce dont j'ai toujours rêvé, une maison d'amour dans laquelle Eugénie habite". De jolis mots pour cette poupée et sa femme... Bref, quelle famille parfaite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.