Jason Momoa : l'acteur s'est rasé la tête pour protéger les océans

Jason Momoa : l'acteur s'est rasé la tête pour protéger les océans
Jason Momoa lors de la première de la saison 3 de "See" à Los Angeles, le 23 août 2022.

Le 6 septembre 2022, l'acteur de "Aquaman" a posté une vidéo sur son compte Instagram qui le voit se faire raser la tête. Une action symbolique et militante pour la protection des océans.

En tant qu'interprète du seigneur des mers dans le DCEU, il est plutôt logique que Jason Momoa se sente proche des causes environnementales en lien avec la protection des océans. Dans une nouvelle vidéo postée sur son compte Instagram, le comédien a ainsi décidé d'éveiller les consciences en se faisant raser la tête pour interpeller le public sur cette cause qui lui est chère.

Un geste plus que symbolique

"Je me rase la tête pour dénoncer les plastiques à usage unique. J'en ai assez de ces bouteilles en plastique. Il faut qu'on arrête. Les fourchettes en plastique et toutes ces m*rdes qui finissent dans notre terre, dans nos océans.", a ainsi déclaré l'ancien compagnon de Lisa Bonet. Le comédien a notamment demandé à ses fans de ne plus utiliser de bouteilles d'eau en plastique : "C'est tellement triste, alors s'il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour éliminer le plastique à usage unique dans votre vie. Aidez-moi !"

Mais alors quid de la belle crinière de l'acteur ? En effet, au-delà du geste symbolique, les cheveux de Jason Momoa vont bel et bien être utilisés pour lutter contre la pollution des océans. Oui, ceux-ci peuvent être recyclés pour venir éponger et absorber certains types de déchets présents dans la mer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.