People

Janet Jackson enceinte ? Ces stars devenues mères sur le tard

  • ©Hahn-Nebinger-Genin, Abaca - Janet Jackson assiste à un gala de l'amfAR à Antibes, en marge du Festival de Cannes, en mai 2011.
  • ©Lionel Hahn, Abaca - Halle Berry participe au second événement Unite4:humanity à Los Angeles, le 19 février 2015.
  • ©Olivier Borde, BestImage - Estelle Lefébure assiste à la première du film 007 Spectre au Grand Rex à Paris, le 29 octobre 2015.

Janet Jackson a pris tout le monde de court en annonçant début mars dernier l'annulation de sa tournée européenne, Unbreakable Tour, censée passer par Paris le 10 avril 2016. Certains la disaient malade, mais au final, plus de peur que de mal, la soeur du roi de la pop a avancé une toute autre raison : elle prépare l'arrivée de bébé ! Un premier enfant à... 49 ans ! Comme de nombreuses stars, elle n'est pas la première à embrasser les joies de la maternité sur le tard et ce malgré les risques ou les difficultés pour tomber enceinte.

Janet Jackson : future maman de 50 ans ?

L'horloge biologique de Janet Jackson semble s'alarmer. Après avoir annulé une partie de sa tournée, la chanteuse a expliqué dans un message posté mercredi 06 avril 2016 sur YouTube vouloir prendre du temps pour elle et sa famille, qu'elle compte bien agrandir. "Mon mari et moi nous nous préparons à fonder une famille. Alors j'ai dû annuler ma tournée. Je dois me reposer, sur ordre des médecins. Mais je ne vous ai pas oubliés, je reprendrai la tournée dès que ce sera possible (...) Merci aux fans et à votre amour sans fin", confiait l'interprète de Together Again mariée à Wissam Al Mana depuis 2012. Est-elle déjà enceinte ? La question reste en suspend ! Si c'est le cas, les fans devront patienter plus de neuf mois avant de retrouver la soeur de Michael Jackson sur scène.

Halle Berry : une grossesse miracle à 46 ans

En octobre 2013, la star hollywoodienne tombait enceinte après avoir fêté ses 46 ans. Quelques mois avant son accouchement, Halle Berry, s'avouait plus heureuse que jamais dans une interview accordée à CNN : "Je me sens tellement bien. Ça a été la plus grande surprise de ma vie pour vous dire la vérité". Et l'actrice, qui n'avait visiblement pas prévu de tomber enceinte une seconde fois d'ajouter : "Je pensais que j'avais dépassé le stade où cela pouvait être envisageable. Donc, ça a été une grande surprise et une nouvelle merveilleuse".

Monica Bellucci : 45 ans et à nouveau maman

Son premier enfant, Monica Bellucci l'a eu à l'aube de ses 40 ans. En 2004, l'actrice donnait en effet naissance à une petite fille avec son époux de l'époque, Vincent Cassel. Mais le couple ne s'est pas arrêté là puisque six ans plus tard, en 2010, ils accueillaient leur deuxième enfant, alors qu'elle était âgée de 45 ans : "J'ai 50 ans ! Je pourrais très bien avoir des enfants majeurs. J'ai eu mes deux filles très tard", confiait-elle ainsi dans les pages du magazine Elle en 2015.

Estelle Lefébure : et de trois à 44 ans !

Jamais deux sans trois. Un adage de circonstance pour Estelle Lefébure qui, en 2010, à 44 ans, devenait maman pour la troisième fois. Un premier petit garçon pour le mannequin qui avait déjà donné naissance à deux filles, lors de son mariage avec David Hallyday. Avec son nouveau compagnon, elle est allée de l'avant malgré les conseils des réfractaires. "C'est surtout l'entourage qui n'est pas très encourageant... On me disait qu'à mon âge ce ne serait pas de la tarte. Moi je m'en fichais, je trouvais ça merveilleux d'être enceinte", confiait-elle dans les colonnes de Marie-Claire avant d'ajouter : "Il ne faut surtout pas se dire : 'C'est le dernier', et le faire dans cette optique".

publié le 7 avril, Fabien Gallet

Liens commerciaux