Janet Jackson critiquée par son frère Michael Jackson : elle raconte

Janet Jackson critiquée par son frère Michael Jackson : elle raconte
Janet Jackson lors du gala de l'amfAR en marge du 66e Festival de Cannes, le 23 mai 2013.

Après cinq ans de tournage, le documentaire "Janet", qui lève le voile sur la vie de Janet Jackson, sera diffusé aux États-Unis les 28 et 29 janvier 2022 sur Lifetime. Les fans de la chanteuse pourront y découvrir de multiples aspects méconnus de l'artiste, dont ses rapports avec son défunt grand frère, Michael Jackson.

Dans ce documentaire, Janet Jackson révèle qu'elle était très proche de son grand frère, même si ce dernier pouvait parfois se montrer cruel avec elle durant l'enfance. Michael Jackson avait notamment pour habitude de critiquer le corps et le poids de sa soeur, en lui donnant des surnoms peu flatteurs. "Il y avait des moments où Mike pour me taquiner me donnait des petits noms. 'Cochon, cheval, porcelet, vache'. Il s'en amusait et je riais aussi, mais quelque part au fond de moi, ça faisait mal. Lorsque quelqu'un vous dit que vous êtes trop gros, cela vous affecte", a-t-elle confié.

"Le bon vieux temps était passé depuis longtemps"

L'artiste devenue mère sur le tard est également revenue sur le tournage du clip de Scream, titre sur lequel elle chantait en duo avec son frère. "Michael tournait la nuit, je tournais le jour. Sa maison de disques bloquait son plateau pour que je ne puisse pas voir ce qu'il se passait. Ils ne voulaient pas de moi sur le plateau. J'avais l'impression qu'ils essayaient de rendre la compétition entre nous deux très difficile", s'est-elle souvenue. Et d'ajouter : "Je voulais que ça ressemble au bon vieux temps entre lui et moi, et ce n'était pas le cas. Le bon vieux temps était passé depuis longtemps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.