Jane Fonda révèle être atteinte d'un cancer "tout à fait curable"

Jane Fonda révèle être atteinte d'un cancer "tout à fait curable"
Jane Fonda lors de la cérémonie des Homeboy Industries Lo Máximo Awards et du Gala de Bienfaisance à Los Angeles, le 12 mars 2022.

Voilà une nouvelle qui a de quoi inquiéter les fans de Jane Fonda... Vendredi 2 septembre 2022, sur son compte Instagram, l'actrice a annoncé être atteinte d'un cancer du système lymphatique. Fort heureusement, elle a également précisé être très bien prise en charge. L'occasion pour elle de pousser un coup de gueule quant au système de santé des États-Unis.

C'est une annonce qui a bouleversé le monde du cinéma américain... Atteinte d'un cancer, Jane Fonda a pris sa plume la plus rassurante pour dévoiler quelques détails à ses nombreux fans. Malgré la gravité de l'annonce, l'actrice se veut très optimiste et pour cause, elle a commencé son traitement par chimiothérapie et ce dernier semble être assez efficace. "Mes chers amis, aujourd'hui j'ai quelque chose de très personnel à vous annoncer... On m'a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien et j'ai commencé les traitements de chimiothérapie. Il s'agit d'un cancer tout à fait curable puisque 80% des gens survivent, donc je me sens très chanceuse", a-t-elle d'abord expliqué en légende d'une photo d'elle postée sur Instagram.

"J'ai la chance d'avoir une assurance maladie"

Très engagée en politique, l'octogénaire a profité de cette annonce pour pointé du doigt le système de santé de son pays. En effet, la plupart des américains n'ont pas accès aux soins en raison du prix exorbitant des assurances maladies. "J'ai la chance d'avoir une assurance maladie et d'avoir accès aux meilleurs médecins et traitements. Je suis consciente que je suis privilégiée et c'est triste. Beaucoup n'ont pas accès aux soins de qualité que je reçois et c'est un système totalement injuste...", a-t-elle tenu à dénoncer avant d'assurer que ses soucis de santé ne l'empêcheraient pas de continuer à se battre pour les causes qui lui tiennent à coeur : "J'ai six mois de chimiothérapie. Je supporte très bien les traitements et, croyez-moi, je ne laisserai pas tout cela perturber mon activisme climatique". Un exemple !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.