Jane Fonda n'a pas peur de vieillir : "Ça ne me dérange pas vraiment"

Jane Fonda n'a pas peur de vieillir : "Ça ne me dérange pas vraiment"
Jane Fonda lors de la 25e cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 27 janvier 2019.

À tout juste 84 ans, Jane Fonda est toujours aussi resplendissante. Fière de ses qualités comme de ses petits défauts liés à la vieillesse, l'actrice entretient un rapport très serein avec le temps qui passe et la mort qui se rapproche. Invitée dans l'émission américaine CBS This Morning ce dimanche 24 avril 2022, elle a évoqué ces changements et son approche de la vieillesse.

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la septième saison de la série "Grace and Frankie" dans laquelle elle campe le rôle principal de Grace, Jane Fonda était récemment invitée dans l'émission CBS This Morning. Alors que son personnage fait face aux affres de la vieillesse, l'actrice américaine, âgée de 84 ans, doit elle aussi composer avec un corps vieillissant. Mais loin de s'en inquiéter, l'icône appréhende sereinement son avenir. "Je suis super consciente que je suis proche de la mort. Et ça ne me dérange pas vraiment...", a-t-elle assuré.

"Mon corps n'est fondamentalement pas le mien"

Si celle qui assume ses cheveux gris se dit sereine, elle admet tout de même ne pas être totalement en paix avec son corps. Les nombreuses opérations qu'elle a dû subir lui ont notamment laissé un goût amer... "Ce qui me dérange, c'est que mon corps n'est fondamentalement pas le mien. Mes genoux ne sont pas à moi, mes hanches ne sont pas à moi, mon épaule n'est pas à moi. Tu regardes quelqu'un qui n'est que moi à partir du cou", a-t-elle déploré avant de relativiser : "Le fait est que je suis toujours en vie et que je travaille. Qu'importe si je n'ai plus mes vieilles articulations et que je ne peux plus skier, faire du vélo ou courir ? Vous savez, on peut être vraiment vieux à 60 ans, et vraiment jeune à 85 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.