Jane Birkin victime d'un AVC : Charlotte Gainsbourg donne de ses nouvelles

Jane Birkin victime d'un AVC : Charlotte Gainsbourg donne de ses nouvelles
Jane Birkin et sa fille Charlotte Gainsbourg au photocall du film "Jane par Charlotte" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 27 août 2021.

Mercredi 8 septembre 2021, lors du Festival de Deauville, Charlotte Gainsbourg a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de sa mère, qui a été victime d'une "forme légère" d'AVC il y a quelques jours.

Ce mercredi 8 septembre, Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin devaient présenter toutes les deux "Jane par Charlotte", documentaire réalisée par la première sur la vie de la seconde. Mais Jane Birkin a finalement dû annuler sa présence, ainsi que tous ses engagements jusqu'à la fin de l'année 2021. Elle a, en effet, "subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours", comme le révélait un communiqué de ses proches paru le 6 septembre.

"J'ai un message de ma mère..."

Présidente du jury de la 47e édition du festival du cinéma américain de Deauville, Charlotte Gainsbourg a profité d'être sur scène pour donner quelques nouvelles sur l'état de santé de sa mère. "J'ai un message de ma mère. Je l'ai eue tout à l'heure et je sais que les gens s'inquiètent pour elle. Elle va bien", a assuré la compagne d'Yvan Attal, avant de poursuivre : "Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m'a dit 'que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra'."

Si Jane Birkin ne peut donc pas défendre le documentaire de sa fille en raison de sa convalescence, le duo s'était rendu au Festival de Cannes, en juillet dernier, pour le présenter en séance spéciale. Mère et fille s'étaient ensuite rendues au Festival du film francophone d'Angoulême, fin août, pour poursuivre la promotion de cette histoire intime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.