Jane Birkin : suite à son AVC, elle annule tous ses engagements jusqu'à 2022

Jane Birkin : suite à son AVC, elle annule tous ses engagements jusqu'à 2022
Jane Birkin sur la scène du festival des Francofolies à La Rochelle, le 12 juillet 2021.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Jane Birkin. À la suite de son AVC survenu il y a quelques jours, la comédienne et chanteuse se voit contrainte d'annuler tous ses engagements prévus jusqu'à la fin de l'année, comme l'a annoncé sa famille dans un communiqué paru le 7 septembre 2021.

Lundi 6 septembre, les proches de Jane Birkin faisaient savoir, dans un communiqué transmis à l'AFP, que l'artiste avait "subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours". "Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public", pouvait-on lire.

Jane Birkin au repos jusqu'à 2022

Malheureusement, la mère de Charlotte Gainsbourg et de Lou Doillon va devoir attendre avant de retrouver ses fans. Après avoir annulé sa venue au Festival du film américain de Deauville, mais aussi aux Ciné-Rencontres dans le Cotentin, elle se voit contrainte de tirer un trait sur tout ce qu'elle avait prévu de faire d'ici 2022. "Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu'à la fin de l'année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu'elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure", est-il écrit dans un nouveau communiqué de sa famille, diffusé le 7 septembre.

Accompagnée par l'Orchestre national d'Île-de-France, Jane Birkin devait interpréter des chansons de Serge Gainsbourg et présenter son album "Oh ! Pardon tu dormais...". Outre ces trois concerts, elle avait prévu de poursuivre la promotion de "Jane par Charlotte", le documentaire sur sa vie réalisé par sa fille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.